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Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

Nombre de références ne figurent pas sur ce site pour des raisons de confidentialité. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information...


Rove 3d (Aston Martin)

date: juillet 2017

client: non renseigné

url: non renseignée

Rove 3d (Aston Martin)

Rove 3d est un asset pour Unity 3d qui permet de produire des rendus (presque) temps réel en pathtracing. Le résultat est proche de celui qu'on peut obtenir avec Vray. L'asset est encore en version expérimentale et manque de beaucoup de fonctionnalités, mais est très prometteur. Le rendu est de très bonne facture, rapide et permet d'envisager des applicatifs originaux notamment pour du rendu d'intérieurs. Je prépare une vidéo sur le sujet très prochainement.

Rove 3d, Unity 3d, développement Unity 3d, pathtracing Unity

Position in FOV

date: septembre 2014

client: non renseigné

url: https://www.assetstore.un[...]


Position in FOV est un asset pour Unity que j'ai développé en C#. Il permet de placer un gameObject dans le champ de la camera et de l'orienter facilement. Il permet également de positionner la camera de manière à ce que le gameObject soit positionné dans le champ de la caméra (utile pour produire un suivi de caméra). Plus d'informations sur Unity Asset Store.Voici également une vidéo tutoriel

unity position in fov, développement Unity, développeur Unity, développement C#

Player vidéo multi flux

date: mars 2014

client: Chardin business connect

url: non renseignée


Développement d'un player vidéo as3/flash multi flux RTMP spécifique et customisable. Plusieurs paramètres sont personnalisables et il est possible d'afficher de 1 à 6 flux RTMP simultanés via un serveur de medias Wowza, le tout concentré dans 35 petits Ko.

Wowza, rtmp, as3, actionscript, flash, player video

Domotique Unity 3d

date: février 2014

client: Kalimind

url: non renseignée


Kalitouch est une application iOs de gestion domotique de Kalimind. Le système à base de sockets xml permet de gérer différents appareils et installations dans la maison. J'ai développé un appartement virtuel indépendant pour les besoins de démonstration sur salon. L'interaction sur l'application client Kalitouch contrôle les équipements de l'appartement 3d. Les ordres sont relayés par un serveur Linux via sockets XML à Unity. Le logiciel Unity se charge d'appliquer les changements ainsi que les mouvements de caméras nécessaires. Gestion du jour et de la nuit, lumière ambiante, éclairages, spots colorés, vidéo en synchro, webcams en live, sont quelques éléments qui ont été intégrés à ce logiciel PC. Les mouvements de caméras, quant à eux, sont gérés via tweening (iTween) et keyframing. Le projet a été développé en C#.

unity 3d, développement unity 3d, visite virtuelle, domotique, socket XML, logiciel PC Unity, kalimind, texture video, c# unity, serious game, serious gaming

Packaging Apiland

date: septembre 2013

client: Apiland

url: non renseignée


Des techniques de jeux vidéo appliquées au maquettage d'un packaging original. La boite est destinée à contenir 4 récipients (pour des biscuits, du miel, des bonbons...). Le design de la ruche en carton a été développé par Lionel Rolland d'Apiland (modèle déposé). J'ai été chargé de créer la texture. Pour cela, la ruche a été modélisée en 3d. Un rendu a été fait sous un éclairage plutôt diffus en texture baking. J'ai alors utilisé les passes d'éclairage, d'ombre, d'occlusion ambiante et de lumière diffuse pour agrémenter la texture de base. Le rendu est réaliste et donne du cachet, et un certain volume à la ruche. Les produits d'Apiland sont par ailleurs délicieux.

packaging, texture baking, vernis sélectif, boite, miel, print, abeilles

DataGrid intertiel (android)

date: août 2011

client: non renseigné

url: non renseignée

DataGrid intertiel (android)

Le Flex 4.5 SDK apporte de nombreuses fonctionnalités concernant les mobiles, mais rien, pour l'instant ne permet de gérer une liste inertielle comme on peut en trouver sur la plupart des smartphones actuels. C'est pourquoi, j'ai décidé d'en créer une à partir d'un DataGrid (spark). J'ai pour cela utilisé le plugin ThrowProps de Greensock pour l'adapter sur une configuration Flex. (La barre déroulante devient superflue, j'ai oublié de la supprimer)

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Pause café

date: avril 2011

client: non renseigné

url: non renseignée

Pause café

Unity 3D est un moteur 3d très performant, mais qu'en est-il sur mobile ? Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur Iphone, mais sous Android, c'est assez bluffant. J'ai rapidement modélisé un modèle simple, codé quelques lignes pour pouvoir manipuler l'objet, et je dois dire que tant de fluidité est assez enthousiasmant. Mes précédents essais avec un moteur software flash, étaient plutôt poussifs. Les premiers tests sur MoleHill avec Away3d sont très impressionnants. A suivre de près....(Android 2.3.3 (gingerbread) Samsung Galaxy S).

unity 3d, unity3d, android, 3d temps réel, realtime, jeux vidéo, video, ios, mobile

Moteur physique sous Android

date: mars 2011

client: non renseigné

url: non renseignée

Moteur physique sous Android

Android ne cesse d'être une source de curiosité. La récente sortie de flash et Air pour Android ouvre les portes à beaucoup de nouvelles idées de développement. Je voulais tester les capacités de l'accéléromètre. Quoi de mieux que d'intégrer un moteur physique avec une petite bille pour cela ? Le moteur utilisé est un moteur 2d bien connu : Box2DFlash. L'ensemble tourne sur un Android 2.3.3 (Gingerbread) - Samsung Galaxy S.

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BlackShark

date: mars 2011

client: non renseigné

url: non renseignée

BlackShark

Une image créée à partir d'une capture d'écran de jeux vidéo (DCS BlackShark). Cette image a été retouchée sous Photoshop. J'aime le contraste des couleurs complémentaires ainsi que le format (triple écran 3840x768).Les rayons de soleil ont été intégrés avec After effect ainsi qu'une sérieuse retouche colorimétrique.

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Site fullflash Mikko Paillot

date: mars 2011

client: Mikko Paillot

url: http://www.mi2ko.fr


Un site en flash pour mon ami caméraman Mikko Paillot. Tout le contenu est administrable via un flux xml. Le site s'étire sur toute la page. L'objectif était de présenter et de mettre en avant le travail du caméraman tout en lui permettant de gérer lui-même le contenu de son site. Les éléments sont positionnés et redimensionnés à l'aide de librairies Greensock.

Mikko Paillot, fullflash, site flash, video, vidéo, as3, actionscript actionScript3, flex

Authoring et montage DVD

date: novembre 2010

client: Ecole Castellane de Rillieux

url: non renseignée

Authoring et montage DVD

Authoring, design et montage vidéo pour ce dvd d'une dizaine de minutes pour une école de Rillieux (69). Ce DVD a permis à l'école de présenter aux parents de façon concrète comment se déroule une journée dans une classe de petite section de maternelle. Le DVD a eu un impact très positif chez les parents d'élèves.

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Authoring DVD UPE05

date: septembre 2007

client: UPE05

url: non renseignée

Authoring DVD UPE05

Authoring DVD pour l'Union patronale 05

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