Compétences

Autodidacte de 48 ans, ancien directeur Artistique, j'ai fait mes premières armes de graphiste il y a plus de 30 ans sur Atari ST. Je maîtrise l'image (2D, 3D et compositing), mais aussi et surtout la programmation multimédia (Unity3d, web et RIA, Air/Flex), ainsi que la 3D temps réel (réalité augmentée, réalité virtuelle, Magic Leap 2, Oculus Quest, Oculus Rift, Microsoft Hololens, Oculus Go, HTC Vive, Google Cardboard, Samsung Gear VR...)

Au fil des ans, j'ai accumulé tout un panel de compétences complémentaires. Je suis tout particulièrement spécialisé dans le développement et le graphisme sous Unity 3d depuis 2009.

Langages maîtrisés

Logiciels, techniques et plateformes

  • Unity 3d
  • 3D Studio max
  • ZBrush
  • Divers moteurs de rendus : Mental ray, Vray, Maxwell render, Arion, Brazil...
  • Adobe Photoshop (professeur à l'IUT de Gap formation MIW)
  • Adobe After Effects
  • Adobe Illustrator
  • Adobe Premiere pro
  • Techniques de rendu précalculés
  • Techniques et contraintes liées à la 3d temps réel
  • Illustration traditionnelle
  • iOs
  • Android
  • Pc/Mac/Linux
  • Réalité augmentée (Vuforia, ArKit, ArCore...)
  • Réalité virtuelle (Oculus rift, go, HTC Vive, Cardboard, Samsung Gear VR...)
  • Raspberry Pi

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