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Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

Nombre de références ne figurent pas sur ce site pour des raisons de confidentialité. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information...


Rocket Car

date: mars 2018

client: non renseigné

url: non renseignée

Rocket Car

Petite démo de réalité augmentée par reconnaissance d'objet. La reconnaissance d'objet est pour l'instant moins précise que la reconnaissance par marqueur, mais elle fonctionne plutôt bien. Ceci a été réalisé avec Unity 3d (2017.3.1f1) et Vuforia.

Unity 3d, développeur Unity, vuforia, réalité augmentée, RA, AR

Voyages en Résistances

date: janvier 2018

client: Petit Homme Production

url: https://www.voyagesenresi[...]


Après un gros travail, voici enfin la sortie de Voyages en Résistances, dont j'ai assuré le développement. Il s'agit d'un jeu éducatif Android / iOs (smartphones) qui permet d'incarner un résistant, de monter ou d'intégrer un réseau et d'effectuer des missions en réalité augmentée. L'objectif est de faire prospérer le réseau, et passer au travers des mailles de la gestapo. Un riche enseignement de ce qu'étaient les risques pour les résistants durant la deuxième guerre mondiale... L'application est également étayée de documents pédagogiques. Certains seront également disséminés sur toute la France. Partez à leur recherche. L'application est gratuite et disponibles sur les stores respectifs Google Play et Apple Store.

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Physique VR (HTC Vive)

date: novembre 2017

client: non renseigné

url: non renseignée

Physique VR (HTC Vive)

La gestion de la physique apporte beaucoup de réalisme à une scène de réalité virtuelle. Dans cet exemple, j'ai rajouté un réaction dynamique à l'objet pour simuler un effet caoutchouc à l'aide de MegaFier sous Unity 3d. (HTC Vive)
Crédit modélisation environnement : Brézillon

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Chat Noir

date: octobre 2016

client: Chat Noir

url: non renseignée


Application mobile Chat Noir avec réalité augmentée. Cette application permet à l'agence de communiquer sur ses prestations, et de présenter des modèles 3d en réalité augmentée via ses plaquettes de communication.Disponible sur iOs et Android en multilangue.

développement Unity, développeur unity 3d, réalité augmentée, développeur réalité augmentée, Vuforia, développeur Vuforia

Bouvet Ladubay

date: mars 2016

client: Chat Noir

url: non renseignée


Application mobile avec réalité augmentée sur des marqueurs intégrés à un cloud. La RA est disponible sur les flyers du client, ainsi que sur l'étiquettes des bouteilles. Chaque bouteille est décrite en détail, des conseils de dégustation, un historique de la marque et les méthodes d'élaboration.L'application a été développée sous Unity 3d avec la librairie Vuforia.Elle est disponibles sur Google Play et Apple Store.... A consommer avec modération !

B&L Univers, développeur Unity 3d, réalité augmentée, Vuforia

Réalité augmentée RTE (iPad)

date: octobre 2015

client: Alpha Studio

url: non renseignée


Application iOs de réalité augmentée pour RTE. Le Poste électrique intelligent (c'est son nom), est un application iPad privée permettant de visualiser et donner des informations techniques à propos d'un système électrique. L'application est destinée à fonctionner sur un site de démonstration.
Techniquement, l'application a été développée avec Unity 3d et Vuforia (Qualcomm).
Crédit modélisation: Lighting party

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Visite virtuelle Oculus Rift (Thulhagiri)

date: novembre 2014

client: non renseigné

url: non renseignée

Visite virtuelle Oculus Rift  (Thulhagiri)

Déclinaison de la visite virtuelle classique d'un bungalow sur pilotis d'une île des Maldives (Thulhagiri) pour le casque de réalité virtuelle Oculus Rift 2. Si vous disposez du casque, vous pouvez télécharger cette démonstration (pc).

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Réalité augmentée sous Android

date: juin 2011

client: non renseigné

url: non renseignée

Réalité augmentée sous Android

Je n'ai pas testé la réalité augmentée sous Flash Android... la 3d étant encore assez poussive, les algorithmes de reconnaissance mettraient le cpu à genoux sans aucun doute. En revanche, le dernier test avec Unity m'a impressionné et j'ai décidé de le tester avec l'excellente librairie de Qualcomm de réalité augmentée pour Unity. Le système est encore instable, il le serait à moins, mais les tests sont encourageants. (Android 2.3.3 (gingerbread) - Samsung Galaxy S)

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