Chargement en cours

english version english
lancer la recherche

recherchevous recherchez occlusion ambiante



Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

Nombre de références ne figurent pas sur ce site pour des raisons de confidentialité. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information...


Domotique Unity 3d

date: février 2014

client: Kalimind

url: non renseignée


Kalitouch est une application iOs de gestion domotique de Kalimind. Le système à base de sockets xml permet de gérer différents appareils et installations dans la maison. J'ai développé un appartement virtuel indépendant pour les besoins de démonstration sur salon. L'interaction sur l'application client Kalitouch contrôle les équipements de l'appartement 3d. Les ordres sont relayés par un serveur Linux via sockets XML à Unity. Le logiciel Unity se charge d'appliquer les changements ainsi que les mouvements de caméras nécessaires. Gestion du jour et de la nuit, lumière ambiante, éclairages, spots colorés, vidéo en synchro, webcams en live, sont quelques éléments qui ont été intégrés à ce logiciel PC. Les mouvements de caméras, quant à eux, sont gérés via tweening (iTween) et keyframing. Le projet a été développé en C#.

unity 3d, développement unity 3d, visite virtuelle, domotique, socket XML, logiciel PC Unity, kalimind, texture video, c# unity, serious game, serious gaming

Une part d'Unity ?

date: octobre 2013

client: non renseigné

url: non renseignée

Une part d'Unity ?

J'ai décliné le modèle 3d effectué sous Zbrush il y a quelques semaines en low poly pour tenter d'obtenir quelque chose d'approchant sous Unity. Le sub surface scattering est difficile à obtenir en temps réel, et le résultat n'est certes pas à la hauteur du modèle original précalculé, mais les shaders retranscrivent bien l'aspect gélifié. A vous de jouer avec la densité pour obtenir des résultats plus improbables... (nécessite Unity 3d Webplayer)

développeur unity 3d, fraises, gelée, shaders, réfraction, développeur 3d temps réel, occlusion ambiante

Packaging Apiland

date: septembre 2013

client: Apiland

url: non renseignée


Des techniques de jeux vidéo appliquées au maquettage d'un packaging original. La boite est destinée à contenir 4 récipients (pour des biscuits, du miel, des bonbons...). Le design de la ruche en carton a été développé par Lionel Rolland d'Apiland (modèle déposé). J'ai été chargé de créer la texture. Pour cela, la ruche a été modélisée en 3d. Un rendu a été fait sous un éclairage plutôt diffus en texture baking. J'ai alors utilisé les passes d'éclairage, d'ombre, d'occlusion ambiante et de lumière diffuse pour agrémenter la texture de base. Le rendu est réaliste et donne du cachet, et un certain volume à la ruche. Les produits d'Apiland sont par ailleurs délicieux.

packaging, texture baking, vernis sélectif, boite, miel, print, abeilles

Unity 3d Light probe

date: octobre 2012

client: non renseigné

url: non renseignée

Unity 3d Light probe

Le sytème light probe intégré à Unity 3.5 pro est très intéressant. Il permet d'optimiser les performances. Le principe est simple : les lumières sont échantillonnées dans l'espace. Ce sampling est utilisé dynamiquement pour simuler les subtilités d'une illumination sur les objets non statiques. Associé au lightmapping et à l'occlusion ambiante (qui n'est pas fait, en revanche, pour optimiser les performances), le résultat est redoutable d'efficacité. Aucune lumière n'est nécessaire. Dans cet exemple, la même scène est utilisée dans cette configuration, et en éclairage normal (+ ombres portées). Notez que le gain de performance est pénalisant pour la charge mémoire bien évidement. (nécessite le webPlayer Unity)

light probe, illumination indirecte, développeur unity 3d, ngui