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Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

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Unity ragdoll physique

date: juillet 2014

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Unity ragdoll physique

La physique d'Unity n'est pas soumise à l'inertie à proprement parler. Elle n'est déclenchée que lorsqu'une force extérieure est appliquée (collision ou autre). Ce test a pour but, par l'application de forces aux extrémités du personnage de simuler l'inertie d'un mouvement.

Unity 3d, inertie, ragdoll, développement Unity 3d, développeur unity

Zbrush modélisation personnage cartoon

date: juillet 2014

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Zbrush modélisation personnage cartoon

Une rapide session de modélisation sous Zbrush. J'avais besoin d'un petit personnage cartoon assez brut pour des tests de physique sous Unity 3d (dans la section labo).

cartoon, zbrush, modélisation 3d

Voeux 2014

date: janvier 2014

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Voeux 2014

Carte de voeux 2014. L'ensemble a été modélisé sous 3D studio maxn, Zbrush et rendu sous Arion. La fourrure du lapin a été créée à l'aide de Zbrush, mais Arion ne permettant pas le rendu des vertices colors, le moteur scanline a été utilisé pour le rendu des animaux. Une retouche sous Photoshop a permis de rééquilibrer un peu la composition.[edit : le making of de la modélisation du lapin]

arion, zbrush, vertex color, photoshop, voeux, modélisation 3d, hair & fur

Rocher

date: juillet 2013

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Rocher

Test de rendu sous Arion. Ce moteur unbiased est redoutablement efficace puisqu'il utilise à la fois le processeur (cpu) et la ou les cartes graphiques (gpu). Le rocher a été modélisé sous Zbrush et rendu avec diffuse, displacement map, bump map, specular map. Avec un tout autre moteur, le rendu aurait pris plusieurs heures (500 images en 800x600), mais dans ce cas, l'ensemble n'a pris qu'une heure à peine. Le résultat est intéressant et le moteur excessivement rapide et simple à utiliser.

Arion, RandomControl, Zbrush, texturing, GPU, CPU

Fracture (massFx test)

date: août 2012

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Fracture (massFx test)

Voilà longtemps que je souhaitais tester le fameux module massFX de 3d studio max. Ce module date déjà un peu, mais je voulais pouvoir le comparer à son prédécésseur, le moteur Havoc. Il est indéniablement plus simple à utiliser, et mieux intégré à l'UI de 3ds. Au niveau de la précision et du temps de calcul, il n'a rien à envier à l'ancien module.Plus de fumée (fumeFX) et de particules auraient rendu l'ensemble plus réaliste, mais le temps me manque cruellement pour un simple test.

massFx, 3d studio max, Vray, moteur physique

Element 3d - test 1

date: juillet 2012

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Element 3d - test 1

Test rapide du plugin Element 3d. Ce plugin permet d'intégrer directement de la 3d sous After Effect. La qualité et la rapidité de rendu sont étonnants.Il manque peut-être au moteur de rendu du raytracing et des ombres portées, mais le plugin est déjà excellent.

element 3d, videocopilot.net, cubes, morphing

Ange

date: août 2011

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Ange

Rendu par studio d'éclairage virtuel HDRI (moteur de rendu : Vray) (Crédit modélisation : www.3dmodelfree.com)

vray, 3ds, 3d studio max, statue, hdr, images de synthèse

Eclairage HDR

date: août 2011

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Eclairage HDR Eclairage HDR

Rendu par éclairage HDR (mise en place d'un studio virtuel d'éclairage). Moteur Mental Ray. (Crédit modélisation : www.3dmodelfree.com)

Mental Ray, 3d studio max, 3ds max, hdr, studio, éclairage, buste, reflet

Moteur de visite virtuelle

date: juin 2011

client: E-Commerce 360

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Un logiciel (pc, mac et linux) permettant de générer tout un système de visite virtuelle. Le système est basé sur la librairie krPano. Il permet de créer une visite complète par simple drag'n drop et calcule automatiquement les angles de directions, les visibilités des hotspots relatifs... Le logiciel se met à jour automatiquement et est compatible pc, mac et linux. Il a été développé sur une base Flex / Air.

logiciel, krPano, as3, flex, visite virtuelle, actionScript 3

Pause café

date: avril 2011

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Pause café

Unity 3D est un moteur 3d très performant, mais qu'en est-il sur mobile ? Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur Iphone, mais sous Android, c'est assez bluffant. J'ai rapidement modélisé un modèle simple, codé quelques lignes pour pouvoir manipuler l'objet, et je dois dire que tant de fluidité est assez enthousiasmant. Mes précédents essais avec un moteur software flash, étaient plutôt poussifs. Les premiers tests sur MoleHill avec Away3d sont très impressionnants. A suivre de près....(Android 2.3.3 (gingerbread) Samsung Galaxy S).

unity 3d, unity3d, android, 3d temps réel, realtime, jeux vidéo, video, ios, mobile

Moteur physique sous Android

date: mars 2011

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Moteur physique sous Android

Android ne cesse d'être une source de curiosité. La récente sortie de flash et Air pour Android ouvre les portes à beaucoup de nouvelles idées de développement. Je voulais tester les capacités de l'accéléromètre. Quoi de mieux que d'intégrer un moteur physique avec une petite bille pour cela ? Le moteur utilisé est un moteur 2d bien connu : Box2DFlash. L'ensemble tourne sur un Android 2.3.3 (Gingerbread) - Samsung Galaxy S.

moteur physique, box2dflash, air, android, flash, actionscript 3, as3, actionscript3, video, vidéo, accéléromètre, accelerometre

Away 3d sous Android

date: octobre 2010

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Away 3d sous Android

L'arrivée de Flash sous Android permet de pouvoir utiliser la 3d d'un des moteurs software de l'api. J'ai donc tenté avec le moteur qui me semble le plus adapté au support mobile : Away3d lite. Le moteur est léger et performant. Cependant, il est, comme tous les autres moteurs 3d actuels sous flash : uniquement software... ce qui signifie que seul le processeur calcule toute la 3d... pas d'openGL ES... la 3d fonctionne, mais elle est assez poussive. Impossible pour l'instant d'utiliser un maillage plus important. C'était déjà le cas sur poste fixe, mais sur mobile, la limitation se fait vraiment pesante.

android, away 3d lite, away3d, 3d studio max, 3ds max, flash, as3, actionscript3, actionscript 3, air, flex, papervision