Chargement en cours

english version english
lancer la recherche

recherchevous recherchez light flare



Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

Nombre de références ne figurent pas sur ce site pour des raisons de confidentialité. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information...


Unity 3d Light probe

date: octobre 2012

client: non renseigné

url: non renseignée

Unity 3d Light probe

Le sytème light probe intégré à Unity 3.5 pro est très intéressant. Il permet d'optimiser les performances. Le principe est simple : les lumières sont échantillonnées dans l'espace. Ce sampling est utilisé dynamiquement pour simuler les subtilités d'une illumination sur les objets non statiques. Associé au lightmapping et à l'occlusion ambiante (qui n'est pas fait, en revanche, pour optimiser les performances), le résultat est redoutable d'efficacité. Aucune lumière n'est nécessaire. Dans cet exemple, la même scène est utilisée dans cette configuration, et en éclairage normal (+ ombres portées). Notez que le gain de performance est pénalisant pour la charge mémoire bien évidement. (nécessite le webPlayer Unity)

light probe, illumination indirecte, développeur unity 3d, ngui

Element 3d - test 2

date: août 2012

client: non renseigné

url: non renseignée

Element 3d - test 2

Un nouveau test du passionnant plugin Element 3d de videocopilot.net. Le système multi-objet est très intéressant. La gestion des textures, en revanche est largement perfectible, notamment sur des objets importés. Cela dit, cet outil permet d'obtenir un résultat 3d en un temps record.

videocopilot.net, element 3d, logo, sous-marin, bulles, after effect, light flare