Chargement en cours

english version english
lancer la recherche

recherchevous recherchez gpu



Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

Nombre de références ne figurent pas sur ce site pour des raisons de confidentialité. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information...


Webcamo mobile v2.0

date: juillet 2015

client: Webcamo

url: https://play.google.com/s[...]


Nouvelle version mobile pour le célèbre site de rencontre. J'ai développé cette application à l'aide de la librairie Starling / Feathers. L'intérêt est d'avoir un niveau de performance maximum en exploitant le GPU via AIR, et pouvoir bénéficier des facultés du FMS pour effectuer des chats vidéos. La fluidité et l'expérience utilisateur est bien meilleure qu'avec de l'AS3 pur ou du Flex. Le système s'appuie sur une architecture php / Adobe media Server. L'application fonctionne sur smartphone et tablette Android.

Starling, Feathers, actionScript 3, FMS, adobe media server, Adobe Air

Tasse de thé

date: septembre 2013

client: non renseigné

url: non renseignée

Tasse de thé Tasse de thé

Rendu d'une tasse de thé. La cuillère a été modélisée sous Zbrush, le reste sous 3d studio max. Le rendu est assuré par Arion. Bien que le système de materials soit très proche de celui de Maxwell render, et très simple, la texture des sucres a été délicate à obtenir (par SSS principalement). Je souhaitais tester également la qualité du displacement sous Arion (gravures sur la cuillère). Je dois dire que le résultat est plutôt intéressant, mais relativement long au calcul. Le gain de mémoire est cependant significatif par rapport au modèle full poly (ce qui est primordial pour du rendu GPU).

arion, randomcontrol, zbrush, displacement, sub surface scattering, rendering

Rocher

date: juillet 2013

client: non renseigné

url: non renseignée

Rocher

Test de rendu sous Arion. Ce moteur unbiased est redoutablement efficace puisqu'il utilise à la fois le processeur (cpu) et la ou les cartes graphiques (gpu). Le rocher a été modélisé sous Zbrush et rendu avec diffuse, displacement map, bump map, specular map. Avec un tout autre moteur, le rendu aurait pris plusieurs heures (500 images en 800x600), mais dans ce cas, l'ensemble n'a pris qu'une heure à peine. Le résultat est intéressant et le moteur excessivement rapide et simple à utiliser.

Arion, RandomControl, Zbrush, texturing, GPU, CPU