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Mai 2019

Institut du Monde Arabe

client : Moonrise Catégorie : Développement

A l'occasion d'un événement, l'Institut du Monde Arabe souhaitait produire une application PC permettant à des utilisateurs de jouer les commentateurs sportifs en commentant les plus grands moments du foot de joueurs d'origines arabes. Les commentateurs novices sont filmés et enregistrés durant la diffusion de l'action. La vidéo est ensuite rediffusée pour apprécier la prestation et la comparer à celle du célèbre commentateur sportif de RMC : Jano Resseguié.
L'application a été développée sous Unity 3d pour Windows PC.

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Février 2019

Visite virtuelle Oculus Go

Catégorie : Développement

Après le Samsung Gear VR, je viens de terminer un projet de visite virtuelle confidentiel sur Oculus Go. Bien qu'il me soit impossible de communiquer dessus, ce projet m'aura permis de perfectionner encore un peu plus le système de visites virtuelles VR que j'ai développé sous Unity 3d (à base de vidéos ou photos 360).Je tâche de faire évoluer régulièrement ce système afin de pouvoir répondre rapidement et simplement à la plupart des demandes sur le sujet.

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Octobre 2018

Unity Machine Learning

Catégorie : Développement

Un test simple d'utilisation de Machine Learning v0.5 (Unity 3d).L'objectif pour l'agent est de pousser la balle sur le bloc rouge avec le moins de rebonds possible, le plus rapidement, et sans toucher le sol.Il aura fallu limiter les mouvements erratiques et les déplacements trop amples (encore beaucoup de travail est nécessaire à ce niveau). Néanmoins, quelques heures d'entrainement auront suffit à l'agent pour obtenir un taux de réussite supérieur à 80%.

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Juin 2018

Simulateur Suze

client : Soream Catégorie : Développement

La Suze est produite à partir de racines de gentianes. A l'occasion de plusieurs salon organisés pour Suze, la société Soream m'a demandé de développer un simulateur 3d ludique d'arrachage de gentiane. Couplé à un Arduino et un ingénieux système mécanique, le manche permet d'arracher la gentiane. Une photo est prise et envoyée par email avec le temps mis pour arracher la plante. Les joueurs s'inscrivent sur place et un backoffice a été développé pour l'occasion.

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