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Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

Nombre de références ne figurent pas sur ce site pour des raisons de confidentialité. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information...


Rove 3d (Aston Martin)

date: juillet 2017

client: non renseigné

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Rove 3d (Aston Martin)

Rove 3d est un asset pour Unity 3d qui permet de produire des rendus (presque) temps réel en pathtracing. Le résultat est proche de celui qu'on peut obtenir avec Vray. L'asset est encore en version expérimentale et manque de beaucoup de fonctionnalités, mais est très prometteur. Le rendu est de très bonne facture, rapide et permet d'envisager des applicatifs originaux notamment pour du rendu d'intérieurs. Je prépare une vidéo sur le sujet très prochainement.

Rove 3d, Unity 3d, développement Unity 3d, pathtracing Unity

Fracture (massFx test)

date: août 2012

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Fracture (massFx test)

Voilà longtemps que je souhaitais tester le fameux module massFX de 3d studio max. Ce module date déjà un peu, mais je voulais pouvoir le comparer à son prédécésseur, le moteur Havoc. Il est indéniablement plus simple à utiliser, et mieux intégré à l'UI de 3ds. Au niveau de la précision et du temps de calcul, il n'a rien à envier à l'ancien module.Plus de fumée (fumeFX) et de particules auraient rendu l'ensemble plus réaliste, mais le temps me manque cruellement pour un simple test.

massFx, 3d studio max, Vray, moteur physique

Natur & Zen

date: avril 2012

client: Natur & Zen

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Une composition 3d sur une base de photo pour Natur & Zen. L'objectif était de créer une image apaisante et zen. Les panneaux type 'Hollywood' ont été créés en 3d et intégrés sur photo. Les détails et effets de lumières ont été rajoutés sous Photoshop.

Photoshop, 3d, vRay, commercial, salon de massage, compositing 3d

Gonflable Freedent

date: novembre 2011

client: La Rue

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Adaptation d'un modèle 3D et rendus pour les besoins d'un PLV (publicité sur lieu de vente) en objet gonfable pour Freedent par l'agence La Rue. Le travail a consisté à modifier l'objet 3d pour qu'il respecte les contraintes liées à la fabrication du gonflable (environ 1m de haut), et à effectuer des rendus HD pour la validation client. Les membres des personnages qui étaient en volume ont dû être projetés sous forme de textures.Crédit modélisation : Freedent

Freedent, 3d, 3ds max, vray, zbrush, communication, objets publicitaires

Ange

date: août 2011

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Ange

Rendu par studio d'éclairage virtuel HDRI (moteur de rendu : Vray) (Crédit modélisation : www.3dmodelfree.com)

vray, 3ds, 3d studio max, statue, hdr, images de synthèse

Spiderman Vray

date: août 2010

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Spiderman Vray Spiderman Vray

Un projet en cours. La texture originale avait été faite pour Mental Ray. Je l'ai donc reproduite presque à l'identique sous Vray. Cela me permet de pouvoir utiliser indiféremment un moteur ou l'autre selon les besoins. Des défauts d'uvw persistent, ils seront corrigés.

spider man, mental ray, 3ds max, 3d studio, super héros, super heros, costume, zbrush, mudbox, marvel

Verre bleu

date: octobre 2009

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Verre bleu

Un essai de rendu vray avec dispersion. Le temps de rendu est prohibitif, mais le résultat intéressant.

vray, 3d studio max, 3ds max, refraction, réfraction, bleu, verre, dispersion

Bague en argent

date: novembre 2008

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Bague en argent

J'ai modélisé cette bague afin de pouvoir tester et comparer le résultat par rapport à différents moteurs de rendu (Maxwell, Fryrender, Vray, MentalRay, Brazil)

diamant, rubi, soie, tissu, argent, maxwell, fryrender, mental ray, vray, bleu

Main 3D

date: avril 2007

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Main 3D

Main modélisée sous 3D Studio max, puis les détails ont été affinés sous Mudbox. Le rendu est effectué grâce à Vray, les retouches avec After Effect

zbrush, mudbox, 3ds max, after effect, after fx, modélisation, modelisation, vray, video, vidéo

Aston Martin vanquish

date: septembre 2004

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Aston Martin vanquish Aston Martin vanquish Aston Martin vanquish Aston Martin vanquish

Intégration de l'Aston Martin Vanquish modélisée pour le court métrage Rick Stone. L'intégration est réalisée par un éclairage HDR + une réflexion environnementale. Rendu Vray.

3ds max, 3d studio, vray, mental ray, hdr, réflexion, illumination globale

Aston Martin Vanquish

date: juillet 2004

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Aston Martin Vanquish

Une petite séquence entièrement en 3d (3d studio max/Brazil).

3ds max, brazil, mental ray, vray, voiture de sport, réflexion, carrosserie, rick stone