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Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

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Voeux 2015

date: janvier 2015

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Voeux 2015

Visuel de voeux 2015. Le personnage a été modélisé sous Zbrush, le reste sous 3D Studio max et rendu Arion (RandomControl)

randomcontrol arion, zbrush, modélisation zbrush

Voeux 2014

date: janvier 2014

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Voeux 2014

Carte de voeux 2014. L'ensemble a été modélisé sous 3D studio maxn, Zbrush et rendu sous Arion. La fourrure du lapin a été créée à l'aide de Zbrush, mais Arion ne permettant pas le rendu des vertices colors, le moteur scanline a été utilisé pour le rendu des animaux. Une retouche sous Photoshop a permis de rééquilibrer un peu la composition.[edit : le making of de la modélisation du lapin]

arion, zbrush, vertex color, photoshop, voeux, modélisation 3d, hair & fur

Tasse de thé

date: septembre 2013

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Tasse de thé Tasse de thé

Rendu d'une tasse de thé. La cuillère a été modélisée sous Zbrush, le reste sous 3d studio max. Le rendu est assuré par Arion. Bien que le système de materials soit très proche de celui de Maxwell render, et très simple, la texture des sucres a été délicate à obtenir (par SSS principalement). Je souhaitais tester également la qualité du displacement sous Arion (gravures sur la cuillère). Je dois dire que le résultat est plutôt intéressant, mais relativement long au calcul. Le gain de mémoire est cependant significatif par rapport au modèle full poly (ce qui est primordial pour du rendu GPU).

arion, randomcontrol, zbrush, displacement, sub surface scattering, rendering

Fracture (massFx test)

date: août 2012

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Fracture (massFx test)

Voilà longtemps que je souhaitais tester le fameux module massFX de 3d studio max. Ce module date déjà un peu, mais je voulais pouvoir le comparer à son prédécésseur, le moteur Havoc. Il est indéniablement plus simple à utiliser, et mieux intégré à l'UI de 3ds. Au niveau de la précision et du temps de calcul, il n'a rien à envier à l'ancien module.Plus de fumée (fumeFX) et de particules auraient rendu l'ensemble plus réaliste, mais le temps me manque cruellement pour un simple test.

massFx, 3d studio max, Vray, moteur physique

Immeuble 3d

date: janvier 2012

client: LPGC Grenoble (France)

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Immeuble 3d Immeuble 3d

Illustration en images de synthèse pour un rendu architectural. Cette 3d servira la promotion d'un immeuble vendu sur plans. Une série de rendus a été intégrée sur une chemise à rabats. Les images ont donc été produites en haute résolution.

3d, mental ray, 3d studio max, immeuble, architecture, image de synthèse

Ange

date: août 2011

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Ange

Rendu par studio d'éclairage virtuel HDRI (moteur de rendu : Vray) (Crédit modélisation : www.3dmodelfree.com)

vray, 3ds, 3d studio max, statue, hdr, images de synthèse

Eclairage HDR

date: août 2011

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Eclairage HDR Eclairage HDR

Rendu par éclairage HDR (mise en place d'un studio virtuel d'éclairage). Moteur Mental Ray. (Crédit modélisation : www.3dmodelfree.com)

Mental Ray, 3d studio max, 3ds max, hdr, studio, éclairage, buste, reflet

Rendu architectural 2

date: janvier 2011

client: LPGC Grenoble (France)

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Rendu architectural 2

Modélisation et rendu architectural pour une promotion immobilière.

architecture, architectural, 3ds max, 3d studio, immeuble, voiture, personnages, immobilier, immobilière, immobiliere, maxwell

Rendu architectural

date: décembre 2010

client: LPGC Grenoble (France)

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Rendu architectural Rendu architectural

Modélisation et rendu architectural pour une promotion immobilière.

architecture, architectural, 3ds max, 3d studio, immeuble, voiture, personnages, immobilier, immobilière, immobiliere, maxwell

Away 3d sous Android

date: octobre 2010

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Away 3d sous Android

L'arrivée de Flash sous Android permet de pouvoir utiliser la 3d d'un des moteurs software de l'api. J'ai donc tenté avec le moteur qui me semble le plus adapté au support mobile : Away3d lite. Le moteur est léger et performant. Cependant, il est, comme tous les autres moteurs 3d actuels sous flash : uniquement software... ce qui signifie que seul le processeur calcule toute la 3d... pas d'openGL ES... la 3d fonctionne, mais elle est assez poussive. Impossible pour l'instant d'utiliser un maillage plus important. C'était déjà le cas sur poste fixe, mais sur mobile, la limitation se fait vraiment pesante.

android, away 3d lite, away3d, 3d studio max, 3ds max, flash, as3, actionscript3, actionscript 3, air, flex, papervision

Ecole

date: septembre 2010

client: Ecole Castellane de Rillieux

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Ecole

Un plan simplifié destiné à une course d'orientation pour des enfants d'une école de Rillieux (France).

3ds max, 3d studio, mental ray, bd, cell shading, paysage, architecture

Spiderman Vray

date: août 2010

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Spiderman Vray Spiderman Vray

Un projet en cours. La texture originale avait été faite pour Mental Ray. Je l'ai donc reproduite presque à l'identique sous Vray. Cela me permet de pouvoir utiliser indiféremment un moteur ou l'autre selon les besoins. Des défauts d'uvw persistent, ils seront corrigés.

spider man, mental ray, 3ds max, 3d studio, super héros, super heros, costume, zbrush, mudbox, marvel