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Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

Nombre de références ne figurent pas sur ce site pour des raisons de confidentialité. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information...


Configurateur 3d hydraulique

date: septembre 2017

client: App Intelligence

url: non renseignée


Configurateur 3d pour systèmes hydrauliques. Le module a été développé sous Unity 3d en WebGL. J'ai assuré le développement du module 3d qui s'intègre à la page web. Le module récupère dynamiquement les données à partir d'un serveur web, et permet d'ajouter/supprimer des descentes sur un circuit, lui-aussi configurable.

webgl, développeur unity, développement unity, configurateur 3d, web gl, développeur webgl

Système Radar avec Unity 3d

date: août 2017

client: non renseigné

url: http://u3d.as/Rx7


A l'aide d'Offscreen indicator (asset produit par votre serviteur), voici comment assez rapidement, simuler un système radar sous Unity 3d.
Offscreen indicator est disponible sur Unity Asset Store.

Radar, Unity 3d, développeur Unity 3d, Offscreen indicator, Unity Asset Store, développeur C#, suivi de gameObjects

Unity 3d éclairage d'intérieur

date: juillet 2017

client: non renseigné

url: http://download.developpe[...]


Etude de rendu d'intérieur sous Unity 3d (2017.1f3). Le nouveau 'Progressive Lightmapper' fait merveille et permet de gagner beaucoup de temps dans les réglages. Les textures PBR, et le post processing FX contribuent énormément au réalisme du rendu.
Une démo (Windows) est téléchargeable.

visite virtuelle, rendu architectural, unity 3d, développeur Unity

Bouvet Ladubay

date: mars 2016

client: Chat Noir

url: non renseignée


Application mobile avec réalité augmentée sur des marqueurs intégrés à un cloud. La RA est disponible sur les flyers du client, ainsi que sur l'étiquettes des bouteilles. Chaque bouteille est décrite en détail, des conseils de dégustation, un historique de la marque et les méthodes d'élaboration.L'application a été développée sous Unity 3d avec la librairie Vuforia.Elle est disponibles sur Google Play et Apple Store.... A consommer avec modération !

B&L Univers, développeur Unity 3d, réalité augmentée, Vuforia

Jardin des Halles (visite virtuelle)

date: novembre 2015

client: Imaginal

url: non renseignée


Visite virtuelle des agrés de jeux du Jardin des Halles (Nelson Mandela) à Paris effectué sous Unity 3d. Le but est de présenter les modules de jeux sur le parc dans leur environnement. Une version webplayer Unity et WebGL ont été produites pour les besoins du web. Mais la version pc reste la plus aboutie et la plus jolie.

développeur Unity 3d, développement unity, visite virtuelle

Voeux 2015 - making of

date: février 2015

client: non renseigné

url: non renseignée

Voeux 2015 - making of

Rapide making of du visuel de voeux de cette année. Le personnage a été créé avez Zbrush (dynamesh). Rendu sous Arion.

zbrush, dynamesh, voeux 2015, modélisation 3d, personnage cartoon

Voeux 2015

date: janvier 2015

client: non renseigné

url: non renseignée

Voeux 2015

Visuel de voeux 2015. Le personnage a été modélisé sous Zbrush, le reste sous 3D Studio max et rendu Arion (RandomControl)

randomcontrol arion, zbrush, modélisation zbrush

Zbrush modélisation personnage cartoon

date: juillet 2014

client: non renseigné

url: non renseignée

Zbrush modélisation personnage cartoon

Une rapide session de modélisation sous Zbrush. J'avais besoin d'un petit personnage cartoon assez brut pour des tests de physique sous Unity 3d (dans la section labo).

cartoon, zbrush, modélisation 3d

DragonFly Racer

date: juin 2014

client: David Lelievre

url: https://play.google.com/s[...]


DFR est un petit jeu 3d pour tablette très rafraichissant où l'on 'pilote' une libellule le long de troncs d'arbres tout en évitant des obstacles. J'ai développé ce jeu en un temps très court sous Unity 4.5 et décliné pour Android et iOs (version gratuite et payante). Le graphisme a été en grande partie assurée par le client.

développeur jeux Unity 3d, développeur jeux Android, développeur jeux iOs, développeur unity iPad, développeur unity Android

Unity 3d water test

date: février 2014

client: non renseigné

url: non renseignée

Unity 3d water test

Test d'eau dynamique sous Unity 3d. Le canard flotte grâce à des algorithmes utilisant le principe d'Archimède. La surface de l'eau est gérée, quant à elle, en partie par le module MegaFiers. Effleurez la surface de l'eau, et modifiez sa densité grâce au slider... (nécessite le webplayer Unity 3d).

Unity 3d, megaFiers, fluide dynamique, canard flottant

Lapin 3d (making of)

date: janvier 2014

client: non renseigné

url: non renseignée

Lapin 3d (making of)

Modélisation et rendu sous Zbrush d'un lapin (style cartoon) pour les besoins d'un visuel de voeux. La fourrure a été créée à l'aide de Zbrush (fibermesh).

Zbrush, modélisation 3d, fourrure 3d, fibermesh, hair & fur

Voeux 2014

date: janvier 2014

client: non renseigné

url: non renseignée

Voeux 2014

Carte de voeux 2014. L'ensemble a été modélisé sous 3D studio maxn, Zbrush et rendu sous Arion. La fourrure du lapin a été créée à l'aide de Zbrush, mais Arion ne permettant pas le rendu des vertices colors, le moteur scanline a été utilisé pour le rendu des animaux. Une retouche sous Photoshop a permis de rééquilibrer un peu la composition.[edit : le making of de la modélisation du lapin]

arion, zbrush, vertex color, photoshop, voeux, modélisation 3d, hair & fur