Chargement en cours

english version english
lancer la recherche

recherchevous recherchez simple



Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

Nombre de références ne figurent pas sur ce site pour des raisons de confidentialité. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information...


Tasse de thé

date: septembre 2013

client: non renseigné

url: non renseignée

Tasse de thé Tasse de thé

Rendu d'une tasse de thé. La cuillère a été modélisée sous Zbrush, le reste sous 3d studio max. Le rendu est assuré par Arion. Bien que le système de materials soit très proche de celui de Maxwell render, et très simple, la texture des sucres a été délicate à obtenir (par SSS principalement). Je souhaitais tester également la qualité du displacement sous Arion (gravures sur la cuillère). Je dois dire que le résultat est plutôt intéressant, mais relativement long au calcul. Le gain de mémoire est cependant significatif par rapport au modèle full poly (ce qui est primordial pour du rendu GPU).

arion, randomcontrol, zbrush, displacement, sub surface scattering, rendering

Rocher

date: juillet 2013

client: non renseigné

url: non renseignée

Rocher

Test de rendu sous Arion. Ce moteur unbiased est redoutablement efficace puisqu'il utilise à la fois le processeur (cpu) et la ou les cartes graphiques (gpu). Le rocher a été modélisé sous Zbrush et rendu avec diffuse, displacement map, bump map, specular map. Avec un tout autre moteur, le rendu aurait pris plusieurs heures (500 images en 800x600), mais dans ce cas, l'ensemble n'a pris qu'une heure à peine. Le résultat est intéressant et le moteur excessivement rapide et simple à utiliser.

Arion, RandomControl, Zbrush, texturing, GPU, CPU

Unity 3d Light probe

date: octobre 2012

client: non renseigné

url: non renseignée

Unity 3d Light probe

Le sytème light probe intégré à Unity 3.5 pro est très intéressant. Il permet d'optimiser les performances. Le principe est simple : les lumières sont échantillonnées dans l'espace. Ce sampling est utilisé dynamiquement pour simuler les subtilités d'une illumination sur les objets non statiques. Associé au lightmapping et à l'occlusion ambiante (qui n'est pas fait, en revanche, pour optimiser les performances), le résultat est redoutable d'efficacité. Aucune lumière n'est nécessaire. Dans cet exemple, la même scène est utilisée dans cette configuration, et en éclairage normal (+ ombres portées). Notez que le gain de performance est pénalisant pour la charge mémoire bien évidement. (nécessite le webPlayer Unity)

light probe, illumination indirecte, développeur unity 3d, ngui

Fracture (massFx test)

date: août 2012

client: non renseigné

url: non renseignée

Fracture (massFx test)

Voilà longtemps que je souhaitais tester le fameux module massFX de 3d studio max. Ce module date déjà un peu, mais je voulais pouvoir le comparer à son prédécésseur, le moteur Havoc. Il est indéniablement plus simple à utiliser, et mieux intégré à l'UI de 3ds. Au niveau de la précision et du temps de calcul, il n'a rien à envier à l'ancien module.Plus de fumée (fumeFX) et de particules auraient rendu l'ensemble plus réaliste, mais le temps me manque cruellement pour un simple test.

massFx, 3d studio max, Vray, moteur physique

Moteur de visite virtuelle

date: juin 2011

client: E-Commerce 360

url: non renseignée


Un logiciel (pc, mac et linux) permettant de générer tout un système de visite virtuelle. Le système est basé sur la librairie krPano. Il permet de créer une visite complète par simple drag'n drop et calcule automatiquement les angles de directions, les visibilités des hotspots relatifs... Le logiciel se met à jour automatiquement et est compatible pc, mac et linux. Il a été développé sur une base Flex / Air.

logiciel, krPano, as3, flex, visite virtuelle, actionScript 3

Pause café

date: avril 2011

client: non renseigné

url: non renseignée

Pause café

Unity 3D est un moteur 3d très performant, mais qu'en est-il sur mobile ? Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur Iphone, mais sous Android, c'est assez bluffant. J'ai rapidement modélisé un modèle simple, codé quelques lignes pour pouvoir manipuler l'objet, et je dois dire que tant de fluidité est assez enthousiasmant. Mes précédents essais avec un moteur software flash, étaient plutôt poussifs. Les premiers tests sur MoleHill avec Away3d sont très impressionnants. A suivre de près....(Android 2.3.3 (gingerbread) Samsung Galaxy S).

unity 3d, unity3d, android, 3d temps réel, realtime, jeux vidéo, video, ios, mobile

Moteur d'objets 360°

date: juillet 2010

client: E-commerce360

url: non renseignée


Développement d'un nouveau moteur de rotation d'objets à 360° pour la société E-commerce 360. Ce moteur à base de flash/flex unique, permet de charger, un flux xml de configuration (webservice ou fichier). Il n'est donc pas nécessaire de charger plusieurs swf pour un série de 360 à afficher sur un site web. Il intègre les fonctionnalités suivantes : module de sécurité affichant un filigrane en ligne sur les domaines non autorisés, zoom dynamique (l'image hd se charge progressivement), liaison avec d'autres 360, image zoom simple, vidéos, positionnement et ajout d'éléments graphiques customisés...

adobe, flash, flex, actionscript 3, as3, air, 360, rotation, ecommerce, e-commerce, commerce, marketing, ispao

Verre à vin

date: septembre 2009

client: non renseigné

url: non renseignée

Verre à vin

Un essai de rendu tout simple sous Maxwell render d'un verre. L'objectif était de faire resortir les volumes uniquement grâce à la lumière et à l'éclairage.

verre, maxwell render, 3d, éclairage

Pays du Briançonnais

date: avril 2007

client: Pays du Briançonnais

url: non renseignée


Site internet graphiquement très épuré selon les desideratas du client.

webdesign, html, css, photoshop, tourisme, montagne, simple

Aston Martin Vanquish - Tracking 3D

date: avril 2004

client: non renseigné

url: non renseignée

Aston Martin Vanquish - Tracking 3D

La voiture est modélisée entièrement sous 3D Studio max (rendu: Brazil). Essai de tracking 3D simple dans une prise de vue réelle. Un traitement vidéo est appliqué au final sous After Effect.

tracking 3d, boujou, matchmover, 3ds max, after effect, after fx, post production, incrustation, intégration, mental ray, voiture de sport

Cinématique inverse en actionScript 2

date: mai 2001

client: Métaphore multimedia

url: non renseignée


Alors que je travaillais sur le site d'Alpes Guide, je me suis demandé s'il était possible de simuler une cinématique inverse en actionscript comme dans 3d studio... mais en beaucoup plus simple bien entendu. Je suis parvenu à un résultat intéressant par des calculs d'angles complexes. Déplacez simplement le curseur sur les panneaux sur les côtés...

cinématique inverse, actionscript, flash, as2, as3