3d studio max

Juillet 2019

Perles de Miel

client : Vivapi Catégorie : Graphisme

Pour une série de bonbons au miel (d'excellente qualité), Vivapi m'a demandé de produire pour des images promotionnelles pour son site internet principalement. Etant donné qu'il est nécessaire de produire des images strictement identiques d'un parfum à l'autre, l'image de synthèse s'est révélée être l'outil idéal pour cette tâche.

Les images ont été rendues avec Maxwell render pour un résultat le plus réaliste possible. La texture des bonbons a été reproduite de manière la plus fidèle aux originaux. Les modèles de bonbons ont été modélisés par photogrammétrie puis retouchés sous ZBrush. Le pot quant à lui a été modélisé à l'aide d'outils CAD à partir de côtes pour obtenir l'exacte réplique virtuelle. Le rendu a été produit à l'aide de Maxwell Render. Un éclairage studio HDR a été reproduit pour mettre idéalement en valeur les volumes.

Je vous invite à goûter ces bonbons, ils sont tous plus délicieux les uns que les autres !

Maxwell render, bonbons au miel, image de synthèse

Janvier 2014

Voeux 2014

Catégorie : Graphisme

Carte de voeux 2014. L'ensemble a été modélisé sous 3D studio maxn, Zbrush et rendu sous Arion. La fourrure du lapin a été créée à l'aide de Zbrush, mais Arion ne permettant pas le rendu des vertices colors, le moteur scanline a été utilisé pour le rendu des animaux. Une retouche sous Photoshop a permis de rééquilibrer un peu la composition.[edit : le making of de la modélisation du lapin]

arion, zbrush, vertex color, photoshop, voeux, modélisation 3d, hair & fur

Septembre 2013

Tasse de thé

Catégorie : Graphisme

Rendu d'une tasse de thé. La cuillère a été modélisée sous Zbrush, le reste sous 3d studio max. Le rendu est assuré par Arion. Bien que le système de materials soit très proche de celui de Maxwell render, et très simple, la texture des sucres a été délicate à obtenir (par SSS principalement). Je souhaitais tester également la qualité du displacement sous Arion (gravures sur la cuillère). Je dois dire que le résultat est plutôt intéressant, mais relativement long au calcul. Le gain de mémoire est cependant significatif par rapport au modèle full poly (ce qui est primordial pour du rendu GPU).

arion, randomcontrol, zbrush

Août 2012

Fracture (massFx test)

Catégorie : Aucune

Voilà longtemps que je souhaitais tester le fameux module massFX de 3d studio max. Ce module date déjà un peu, mais je voulais pouvoir le comparer à son prédécésseur, le moteur Havoc. Il est indéniablement plus simple à utiliser, et mieux intégré à l'UI de 3ds. Au niveau de la précision et du temps de calcul, il n'a rien à envier à l'ancien module.Plus de fumée (fumeFX) et de particules auraient rendu l'ensemble plus réaliste, mais le temps me manque cruellement pour un simple test.

massFx, 3d studio max, Vray, moteur physique

Novembre 2011

Gonflable Freedent

client : La Rue Catégorie : Graphisme

Adaptation d'un modèle 3D et rendus pour les besoins d'un PLV (publicité sur lieu de vente) en objet gonfable pour Freedent par l'agence La Rue. Le travail a consisté à modifier l'objet 3d pour qu'il respecte les contraintes liées à la fabrication du gonflable (environ 1m de haut), et à effectuer des rendus HD pour la validation client. Les membres des personnages qui étaient en volume ont dû être projetés sous forme de textures.Crédit modélisation : Freedent

Freedent, 3d, 3ds max, vray, zbrush

.
english english version
message d'infos