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Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

Nombre de références ne figurent pas sur ce site pour des raisons de confidentialité. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information...


Pong Machine Learning

date: novembre 2018

client: non renseigné

url: non renseignée

Pong Machine Learning

Un test d'intelligence artificielle sur le classique Pong.L'agent joue contre lui-même. 5 millions d'itérations ont été nécessaires et un apprentissage par curriculum.

Unity 3d, Machine learning, IA, intelligence artificielle, développeur unity 3d

Unity Machine Learning

date: octobre 2018

client: non renseigné

url: non renseignée

Unity Machine Learning

Un test simple d'utilisation de Machine Learning v0.5 (Unity 3d).L'objectif pour l'agent est de pousser la balle sur le bloc rouge avec le moins de rebonds possible, le plus rapidement, et sans toucher le sol.Il aura fallu limiter les mouvements erratiques et les déplacements trop amples (encore beaucoup de travail est nécessaire à ce niveau). Néanmoins, quelques heures d'entrainement auront suffit à l'agent pour obtenir un taux de réussite supérieur à 80%.

intelligence artificielle, IA, AI, développeur Unity 3d

Réalité augmentée Orange

date: octobre 2018

client: Agence Henri 8

url: non renseignée


A l'occasion d'un événement, l'agence Henri 8 m'a demandé de travailler sur un système de réalité augmentée pour Orange. Les marqueurs sont assemblés par le joueur, et le résultat est donné par une animation 3d (réussite ou échec).

RA, Réalité augmentée, Orange, développeur Unity

Samsung Gear VR

date: août 2018

client: Prod03

url: non renseignée


Développement d'un lecteur vidéo 360 pour Samsung Gear VR (application interne). Il s'agit d'un outil d'aide à la formation totalement interactif dans lequel l'utilisateur est immergé.

Développement Unity, Développeur Unity 3d, Réalité virtuelle, développeur casque VR, développeur Oculus

Simulateur Suze

date: juin 2018

client: Soream

url: non renseignée


La Suze est produite à partir de racines de gentianes. A l'occasion de plusieurs salon organisés pour Suze, la société Soream m'a demandé de développer un simulateur 3d ludique d'arrachage de gentiane. Couplé à un Arduino et un ingénieux système mécanique, le manche permet d'arracher la gentiane. Une photo est prise et envoyée par email avec le temps mis pour arracher la plante. Les joueurs s'inscrivent sur place et un backoffice a été développé pour l'occasion.

arduino, simulateur, objets connectés, internet des objets, unity, développeur unity, développement unity 3d, serious game, serious gaming

Rocket Car

date: mars 2018

client: non renseigné

url: non renseignée

Rocket Car

Petite démo de réalité augmentée par reconnaissance d'objet. La reconnaissance d'objet est pour l'instant moins précise que la reconnaissance par marqueur, mais elle fonctionne plutôt bien. Ceci a été réalisé avec Unity 3d (2017.3.1f1) et Vuforia.

Unity 3d, développeur Unity, vuforia, réalité augmentée, RA, AR

Logo OPS

date: février 2018

client: Capsule software

url: non renseignée

Logo OPS Logo OPS

Création du logo d'OPS pour la société Capsule software sous Illustrator. OPS est un logiciel d'optimisation de prestation de service.

logo, illustrator, infographie, graphisme 2d

Voyages en Résistances

date: janvier 2018

client: Petit Homme Production

url: https://www.voyagesenresi[...]


Après un gros travail, voici enfin la sortie de Voyages en Résistances, dont j'ai assuré le développement. Il s'agit d'un jeu éducatif Android / iOs (smartphones) qui permet d'incarner un résistant, de monter ou d'intégrer un réseau et d'effectuer des missions en réalité augmentée. L'objectif est de faire prospérer le réseau, et passer au travers des mailles de la gestapo. Un riche enseignement de ce qu'étaient les risques pour les résistants durant la deuxième guerre mondiale... L'application est également étayée de documents pédagogiques. Certains seront également disséminés sur toute la France. Partez à leur recherche. L'application est gratuite et disponibles sur les stores respectifs Google Play et Apple Store.

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Physique VR (HTC Vive)

date: novembre 2017

client: non renseigné

url: non renseignée

Physique VR (HTC Vive)

La gestion de la physique apporte beaucoup de réalisme à une scène de réalité virtuelle. Dans cet exemple, j'ai rajouté un réaction dynamique à l'objet pour simuler un effet caoutchouc à l'aide de MegaFier sous Unity 3d. (HTC Vive)
Crédit modélisation environnement : Brézillon

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Configurateur 3d hydraulique

date: septembre 2017

client: App Intelligence

url: non renseignée


Configurateur 3d pour systèmes hydrauliques. Le module a été développé sous Unity 3d en WebGL. J'ai assuré le développement du module 3d qui s'intègre à la page web. Le module récupère dynamiquement les données à partir d'un serveur web, et permet d'ajouter/supprimer des descentes sur un circuit, lui-aussi configurable.

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Système Radar avec Unity 3d

date: août 2017

client: non renseigné

url: http://u3d.as/Rx7


A l'aide d'Offscreen indicator (asset produit par votre serviteur), voici comment assez rapidement, simuler un système radar sous Unity 3d.
Offscreen indicator est disponible sur Unity Asset Store.

Radar, Unity 3d, développeur Unity 3d, Offscreen indicator, Unity Asset Store, développeur C#, suivi de gameObjects

Offscreen Indicator

date: août 2017

client: non renseigné

url: http://u3d.as/Rx7


Voici un nouvel asset pour Unity 3d que je viens de terminer et qui permet d'indiquer la position d'un éléments sur l'écran et en dehors de l'écran. Cet asset permet également de simuler des systèmes radar.
Disponible sur Unity Asset Store

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