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Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

Nombre de références ne figurent pas sur ce site pour des raisons de confidentialité. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information...


Voeux 2015 - making of

date: février 2015

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Voeux 2015 - making of

Rapide making of du visuel de voeux de cette année. Le personnage a été créé avez Zbrush (dynamesh). Rendu sous Arion.

zbrush, dynamesh, voeux 2015, modélisation 3d, personnage cartoon

Voeux 2015

date: janvier 2015

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Voeux 2015

Visuel de voeux 2015. Le personnage a été modélisé sous Zbrush, le reste sous 3D Studio max et rendu Arion (RandomControl)

randomcontrol arion, zbrush, modélisation zbrush

Unity ragdoll physique

date: juillet 2014

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Unity ragdoll physique

La physique d'Unity n'est pas soumise à l'inertie à proprement parler. Elle n'est déclenchée que lorsqu'une force extérieure est appliquée (collision ou autre). Ce test a pour but, par l'application de forces aux extrémités du personnage de simuler l'inertie d'un mouvement.

Unity 3d, inertie, ragdoll, développement Unity 3d, développeur unity

Zbrush modélisation personnage cartoon

date: juillet 2014

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Zbrush modélisation personnage cartoon

Une rapide session de modélisation sous Zbrush. J'avais besoin d'un petit personnage cartoon assez brut pour des tests de physique sous Unity 3d (dans la section labo).

cartoon, zbrush, modélisation 3d

Lapin 3d (making of)

date: janvier 2014

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Lapin 3d (making of)

Modélisation et rendu sous Zbrush d'un lapin (style cartoon) pour les besoins d'un visuel de voeux. La fourrure a été créée à l'aide de Zbrush (fibermesh).

Zbrush, modélisation 3d, fourrure 3d, fibermesh, hair & fur

La Chose

date: décembre 2013

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La Chose

La chose des 4 fantastiques est un personnage très particulier et intéressant à reproduire. En voici une interprétation personnelle. Illustration effectuée sous Photoshop pour préparer un modèle 3d qui arrivera très prochainement. Stay tuned...

photoshop, 4 fantastiques, dessin, bande dessinée, marvel

Spiderman Mental ray

date: août 2010

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Spiderman Mental ray

Une modélisation de personnage sous ZBrush 4. Il s'agit d'un travail en cours... La texture a entièrement été créée (plusieurs couches) sur la base d'une texture mental ray.

spider man, mental ray, 3ds max, 3d studio, super héros, super heros, costume, zbrush, mudbox, marvel

Animation flash Apiland

date: mai 2006

client: Apiland

url: http://www.apiland.com/in[...]


Une bannière flash animée à base de rotoscoping. Le personnage a été détouré image par image en éléments vectoriels (gain de place et chargement rapide).
Remarque personnelle : Les produits de ce site sont délicieux et les propriétaires, Mr et Mme Rolland, des gens charmants.

miel, abeille, flash, rotoscoping, animation, internet, html, vectoriel

Rick Stone

date: février 2005

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Rick Stone

Animation flash qui n'est pas terminée et qui a été abandonnée. Je comptais l'exploiter pour une version précédente du site. Le personnage est Rick Stone, un personnage de BD créé il y a plusieurs années.Le ventilateur sur le plafond a été créé et animé à l'aide de 3d studio max et intégré avec After Effect. Tous les autres effets sont des effets natifs de flash.

flash, as2, as3, actionscript, 3d studio max, rick stone, after effect, after fx, animation, photoshop

Ferrari (rush n°2)

date: avril 2004

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Ferrari (rush n°2)

Court rush d'essai d'intégration d'un modèle 3D dans un décor réél avec éclairage HDR et réflexions dynamiques. Le personnage virtuel reprend grossièrement mes mouvements pour pouvoir servir de base pour un reflet dans la carrosserie du vehicule qui va être rajouté.

compositing, after effect, reflection, after fx, tracking 3d, matchmoving, incrustation

Ferrari (rush n°1)

date: avril 2004

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Ferrari (rush n°1)

Petit rush d'essai d'intégration d'un modèle 3D dans un décor réél avec éclairage HDR et réflexions dynamiques. Le personnage virtuel reprend grossièrement mes mouvements pour pouvoir servir de base pour un reflet dans la carrosserie du vehicule qui va être rajouté par la suite.

compositing, after effect, reflection, after fx, tracking 3d, matchmoving, incrustation

Sirella

date: juillet 2001

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Sirella

Sirella est un personnage de bd que j'ai imaginé. Malheureusement, ce personnage n'a jamais vu le jour sur une planche de bd, mais le travail de recherche et de colorisation sous Photoshop étaient intéressants.

bande dessinée, bd, personnage, sirella, sorcier, photoshop, nu, fille, femme, peinture, pinceau