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Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

Nombre de références ne figurent pas sur ce site pour des raisons de confidentialité. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information...


Canon CRF

date: mars 2016

client: Canon CRF

url: non renseignée


Développement et modélisation d'un module 3d confidentiel pour Canon CRF.

développeur Unity 3d, développement Unity, modélisation Unity

Réalité augmentée RTE (iPad)

date: octobre 2015

client: Alpha Studio

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Application iOs de réalité augmentée pour RTE. Le Poste électrique intelligent (c'est son nom), est un application iPad privée permettant de visualiser et donner des informations techniques à propos d'un système électrique. L'application est destinée à fonctionner sur un site de démonstration.
Techniquement, l'application a été développée avec Unity 3d et Vuforia (Qualcomm).
Crédit modélisation: Lighting party

réalité augmentée, unity 3d, développement iPad, vuforia, qualcomm, développement Unity 3d

Voeux 2015 - making of

date: février 2015

client: non renseigné

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Voeux 2015 - making of

Rapide making of du visuel de voeux de cette année. Le personnage a été créé avez Zbrush (dynamesh). Rendu sous Arion.

zbrush, dynamesh, voeux 2015, modélisation 3d, personnage cartoon

Voeux 2015

date: janvier 2015

client: non renseigné

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Voeux 2015

Visuel de voeux 2015. Le personnage a été modélisé sous Zbrush, le reste sous 3D Studio max et rendu Arion (RandomControl)

randomcontrol arion, zbrush, modélisation zbrush

Zbrush modélisation personnage cartoon

date: juillet 2014

client: non renseigné

url: non renseignée

Zbrush modélisation personnage cartoon

Une rapide session de modélisation sous Zbrush. J'avais besoin d'un petit personnage cartoon assez brut pour des tests de physique sous Unity 3d (dans la section labo).

cartoon, zbrush, modélisation 3d

Visite virtuelle tunnel Croix rousse

date: mars 2014

client: Initialys

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À l'occasion de l'inauguration du tube doux aménagé pour les piétons, les cyclistes et les bus, il m'a été commandé de produire une visite virtuelle du tunnel de la Croix Rousse à Lyon. Cette visite intègre quelques éléments interactifs (système complet d'ouverture et fermeture des barrières de circulation, affichage de popups d'informations, ouverture/fermeture de portes), des éléments animés (circulation aléatoire des piétons, intelligence artificelle des piétons pour la gestion des trajectoires et des collisions, circulation de véhicules ...). configuration XML. Le logiciel fonctionne sur Pc. La modélisation et les textures ont été produites principalement par le client.

unity 3d, visite virtuelle, tunnel croix rousse 3d, serious game, serious gaming, Grand Lyon

Lapin 3d (making of)

date: janvier 2014

client: non renseigné

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Lapin 3d (making of)

Modélisation et rendu sous Zbrush d'un lapin (style cartoon) pour les besoins d'un visuel de voeux. La fourrure a été créée à l'aide de Zbrush (fibermesh).

Zbrush, modélisation 3d, fourrure 3d, fibermesh, hair & fur

Voeux 2014

date: janvier 2014

client: non renseigné

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Voeux 2014

Carte de voeux 2014. L'ensemble a été modélisé sous 3D studio maxn, Zbrush et rendu sous Arion. La fourrure du lapin a été créée à l'aide de Zbrush, mais Arion ne permettant pas le rendu des vertices colors, le moteur scanline a été utilisé pour le rendu des animaux. Une retouche sous Photoshop a permis de rééquilibrer un peu la composition.[edit : le making of de la modélisation du lapin]

arion, zbrush, vertex color, photoshop, voeux, modélisation 3d, hair & fur

Quick duck modeling

date: décembre 2013

client: non renseigné

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Quick duck modeling

Modélisation d'un canard sous Zbrush. J'ai modélisé rapidement ce mesh pour les besoins d'un test Unity 3d qui apparaitra très prochainement dans la section 'labo'.

Zbrush, modélisation

Une part d'Unity ?

date: octobre 2013

client: non renseigné

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Une part d'Unity ?

J'ai décliné le modèle 3d effectué sous Zbrush il y a quelques semaines en low poly pour tenter d'obtenir quelque chose d'approchant sous Unity. Le sub surface scattering est difficile à obtenir en temps réel, et le résultat n'est certes pas à la hauteur du modèle original précalculé, mais les shaders retranscrivent bien l'aspect gélifié. A vous de jouer avec la densité pour obtenir des résultats plus improbables... (nécessite Unity 3d Webplayer)

développeur unity 3d, fraises, gelée, shaders, réfraction, développeur 3d temps réel, occlusion ambiante

Thé au jardin

date: octobre 2013

client: non renseigné

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Thé au jardin

Je voulais retranscrire une scène apaisante, sereine et... gourmande. J'ai utilisé pour cela mes précédents modèles 3d modélisés sous ZBrush (tartelette et tasse de thé). Le rendu a été effectué sous Arion avec un éclairage hdr très discret, et plusieurs projecteurs diffus pour simuler les feuillages.

Zbrush, Arion, randomControl, cgi

Tasse de thé

date: septembre 2013

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Tasse de thé Tasse de thé

Rendu d'une tasse de thé. La cuillère a été modélisée sous Zbrush, le reste sous 3d studio max. Le rendu est assuré par Arion. Bien que le système de materials soit très proche de celui de Maxwell render, et très simple, la texture des sucres a été délicate à obtenir (par SSS principalement). Je souhaitais tester également la qualité du displacement sous Arion (gravures sur la cuillère). Je dois dire que le résultat est plutôt intéressant, mais relativement long au calcul. Le gain de mémoire est cependant significatif par rapport au modèle full poly (ce qui est primordial pour du rendu GPU).

arion, randomcontrol, zbrush, displacement, sub surface scattering, rendering