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Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

Nombre de références ne figurent pas sur ce site pour des raisons de confidentialité. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information...


Jardin des Halles (visite virtuelle)

date: novembre 2015

client: Imaginal

url: non renseignée


Visite virtuelle des agrés de jeux du Jardin des Halles (Nelson Mandela) à Paris effectué sous Unity 3d. Le but est de présenter les modules de jeux sur le parc dans leur environnement. Une version webplayer Unity et WebGL ont été produites pour les besoins du web. Mais la version pc reste la plus aboutie et la plus jolie.

développeur Unity 3d, développement unity, visite virtuelle

Field of View visualizer

date: juillet 2015

client: non renseigné

url: http://u3d.as/hZC


FOV visualizer est un asset pour Unity 3d que j'ai développé et qui permet tout simplement de visualiser de manière précise le champ de vision d'une caméra dans l'espace 3d. En principe ce champ est visible dans l'éditeur et lorsque la camera est sélectionnée uniquement. Cet asset permet donc d'étendre les fonctionnalités de la caméra pour les jeux ou le serious gaming.Plus d'infos sur Unity Asset Store.

Unity 3d, asset store, FOV visualizer, camera script

Bébé aquarelle

date: juillet 2014

client: non renseigné

url: non renseignée

Bébé aquarelle

Montage photoshop. L'objectif de cette composition était de produire un rendu 'aquarelle'. Une série de brosses créées pour l'occasion à partir de tâches d'aquarelle scannées, ainsi que des jeux de masques ont été utilisés.

aquarelle photoshop, montage photo, photoshop

DragonFly Racer

date: juin 2014

client: David Lelievre

url: https://play.google.com/s[...]


DFR est un petit jeu 3d pour tablette très rafraichissant où l'on 'pilote' une libellule le long de troncs d'arbres tout en évitant des obstacles. J'ai développé ce jeu en un temps très court sous Unity 4.5 et décliné pour Android et iOs (version gratuite et payante). Le graphisme a été en grande partie assurée par le client.

développeur jeux Unity 3d, développeur jeux Android, développeur jeux iOs, développeur unity iPad, développeur unity Android

Packaging Apiland

date: septembre 2013

client: Apiland

url: non renseignée


Des techniques de jeux vidéo appliquées au maquettage d'un packaging original. La boite est destinée à contenir 4 récipients (pour des biscuits, du miel, des bonbons...). Le design de la ruche en carton a été développé par Lionel Rolland d'Apiland (modèle déposé). J'ai été chargé de créer la texture. Pour cela, la ruche a été modélisée en 3d. Un rendu a été fait sous un éclairage plutôt diffus en texture baking. J'ai alors utilisé les passes d'éclairage, d'ombre, d'occlusion ambiante et de lumière diffuse pour agrémenter la texture de base. Le rendu est réaliste et donne du cachet, et un certain volume à la ruche. Les produits d'Apiland sont par ailleurs délicieux.

packaging, texture baking, vernis sélectif, boite, miel, print, abeilles

Triad Chess

date: mai 2012

client: Triad-Chess

url: http://www.youtube.com/wa[...]


Reprise d'une partie du code original de ce jeu Unity 3d pour un export sur Apple Store pour Mac OSX. Il s'agit d'un astucieux jeu d'échec à trois (avec intelligence artificielle ou multi-joueurs). Le jeu existe sur Android, iPhone, iPad, PC et à présent Mac (Apple Store).

apple store, mac, osx, jeux, echecs, échecs, chess, unity

Pause café

date: avril 2011

client: non renseigné

url: non renseignée

Pause café

Unity 3D est un moteur 3d très performant, mais qu'en est-il sur mobile ? Je n'ai pas eu l'occasion de le tester sur Iphone, mais sous Android, c'est assez bluffant. J'ai rapidement modélisé un modèle simple, codé quelques lignes pour pouvoir manipuler l'objet, et je dois dire que tant de fluidité est assez enthousiasmant. Mes précédents essais avec un moteur software flash, étaient plutôt poussifs. Les premiers tests sur MoleHill avec Away3d sont très impressionnants. A suivre de près....(Android 2.3.3 (gingerbread) Samsung Galaxy S).

unity 3d, unity3d, android, 3d temps réel, realtime, jeux vidéo, video, ios, mobile

BlackShark

date: mars 2011

client: non renseigné

url: non renseignée

BlackShark

Une image créée à partir d'une capture d'écran de jeux vidéo (DCS BlackShark). Cette image a été retouchée sous Photoshop. J'aime le contraste des couleurs complémentaires ainsi que le format (triple écran 3840x768).Les rayons de soleil ont été intégrés avec After effect ainsi qu'une sérieuse retouche colorimétrique.

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