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Janvier 2022

Sanofi Genzyme - Dermatite atopique

client : Business Stratégie Communication Catégorie : Développement

Application de réalité augmentée pour l'occasion d'un salon pour les laboratoires Sanofi via Business Stratégie Communication. L'application est une application interne destinée aux médecins sur le salon afin de comprendre les mécanismes de la dermatite atopique.L'application a été utilisée principalement sur tablettes iPad, mais elle a également été déclinée pour Android.

L'application utilise Vuforia pour la reconnaissance de marqueurs 2d (2 marqueurs seulement). J'ai dû développer un système de lissage du mouvement de la caméra pour éviter les tremblements de suivis liés à la RA lorsqu'on s'éloigne un peu trop du marqueur. Les shaders de réfraction ont été créés à l'aide de Shader Graph (cf mes essais à ce sujet).
Réalisé sous Unity 3d 2021.1.28f1 + Vuforia 10.3.2

Développeur Unity réalité augmentée, développeur Vuforia

Décembre 2020

Lunetic

client : Moonrise Catégorie : Développement

Je viens de terminer le développement sur un POC ("Proof of Concept") pour un outil 3d destiné aux opticiens. J'ai été en charge de la partie 3d. Le principe est simple : l'utilisateur place des points sur le visage scanné du client (par le système Lidar de l'iPad), des algorithmes (développés par Lunetic) permettent alors le placement et le choix des tailles de lunettes dans un catalogue en fonction des données receuillies. Le client peut donc visualiser son visage avec les lunettes de son choix.

L'outil est lié bien entendu à une base de données (modèles, couleurs, tailles etc...) et il permet de générer un panier, faire des captures d'écran et passer une commande pour envoyer le résultat au client.L'application a été développée par Moonrise en Swift pour iPad. Le module Unity 3d que j'ai mis en place y a été intégré et dialogue avec la couche native.Cette application professionnelle est réservée aux opticiens. Techniquement, la partie 3d a été développée avec Unity 3d 2020.1.17f1 en URP et les échanges se font en json et xml.

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Septembre 2019

Cytomegalovirus (CMV)

client : Henri 8 Catégorie : Développement

Développement d'une application de réalité augmentée pour un laboratoire pharmaceutique. L'objectif de cette application interne (exclusivement) est de présenter les mécanismes d'inhibition de la réplication de virus CMV par des molécules spécifiques comparé au cycle de réplication normal.
L'application a été développée sous Unity 2019.2.0f1 (C#) + Vuforia pour iOs (iPad)
Credit animation / modélisation: Henri 8

développeur Unity 3d indépendant, développeur Vuforia, développeur unity 3d senior

Octobre 2015

Réalité augmentée RTE (iPad)

client : Alpha Studio Catégorie : Développement

Application iOs de réalité augmentée pour RTE. Le Poste électrique intelligent (c'est son nom), est un application iPad privée permettant de visualiser et donner des informations techniques à propos d'un système électrique. L'application est destinée à fonctionner sur un site de démonstration.
Techniquement, l'application a été développée avec Unity 3d et Vuforia (Qualcomm).
Crédit modélisation: Lighting party

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Novembre 2014

Kollector

client : Kronometry 1999 https://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=922920974&mt=8 Catégorie : Développement

Application tablette et mobile très élitiste de gestion de collection de montres de luxe (iOs / Android). Kronometry 1999 voulait offrir à ses clients une application leur permettant de recenser les plus belles pièces de leur collection. L'application est déclinée sur l'Apple Store et Google Play (pour smartphone et tablettes). Les données sont stockées en ligne et réservées à un poul privilégié de clients Kronometry 1999.

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Juin 2014

DragonFly Racer

client : David Lelievre https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dlelievre.dfr Catégorie : Développement

DFR est un petit jeu 3d pour tablette très rafraichissant où l'on "pilote" une libellule le long de troncs d'arbres tout en évitant des obstacles. J'ai développé ce jeu en un temps très court sous Unity 4.5 et décliné pour Android et iOs (version gratuite et payante). Le graphisme a été en grande partie assurée par le client.

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Mai 2013

Application de gestion de stocks iPad

client : Kronometry 1999 Catégorie : Développement

Application iPad de gestion de stocks pour une société d'horlogerie de luxe (Kronometry 1999). Cette application interne permet à chaque magasin en Europe d'envoyer au siège social, et en base de données, les informations de facturation fournisseurs, ainsi que des photos (prises avec l'APN de l'appareil). Les informations alimentant l'application sont récupérées dynamiquement pour une logique de maintenance accrue.

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Mai 2012

Applications iPad k1999

client : Kronometry 1999 Catégorie : Développement

Une série d'applications iOs pour iPad de gestion interne pour Kronometry 1999, une société d'horlogerie de luxe implantée sur plusieurs sites en Europe. Les applications permettent de centraliser des données de reporting, des fiches clients (via une base de données), de pouvoir prendre des photos et les envoyer. L'application génère un mail au format HTML avec pièces jointes. Les applications ont été développées à base de Flex - Air.

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