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Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

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Unity 5 illumination globale

date: novembre 2014

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Unity 5 illumination globale

Test de l'illumination globale temps réel avec la pre-version d'Unity 5. Le résultat est plutôt bluffant et promet des niveaux de réalismes sans précédents. Dans ce test, le comparatif entre l'ancienne version (sans GI) et le nouvel éclairage temps réel Notez comme l'éclairage indirect illumine de manière subtile la pièce..

unity 5 dynamic lighting, gi, illumination globale, développeur Unity 5

Configurateur de couleurs

date: juin 2013

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url: http://download.graphiste[...]


Une petite application Air pour configurer les couleurs d'un intérieur. Une scène 3d a été brièvement modélisée pour appliquer un cameramatch. Des passes de mattes ont été rendues à partir de la 3d (diffuse, illumination globale, réflexions). Les couches de mattes sont dynamiquement utilisées avec les couleurs sélectionnées. Des blendmodes sont alors appliqués pour simuler l'incrustation. L'application est téléchargeable à cette adresse.

as3, actionScript, configurateur, adobe air, développeur air, camera match

Unity 3d Light probe

date: octobre 2012

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Unity 3d Light probe

Le sytème light probe intégré à Unity 3.5 pro est très intéressant. Il permet d'optimiser les performances. Le principe est simple : les lumières sont échantillonnées dans l'espace. Ce sampling est utilisé dynamiquement pour simuler les subtilités d'une illumination sur les objets non statiques. Associé au lightmapping et à l'occlusion ambiante (qui n'est pas fait, en revanche, pour optimiser les performances), le résultat est redoutable d'efficacité. Aucune lumière n'est nécessaire. Dans cet exemple, la même scène est utilisée dans cette configuration, et en éclairage normal (+ ombres portées). Notez que le gain de performance est pénalisant pour la charge mémoire bien évidement. (nécessite le webPlayer Unity)

light probe, illumination indirecte, développeur unity 3d, ngui

Aston Martin vanquish

date: septembre 2004

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Aston Martin vanquish Aston Martin vanquish Aston Martin vanquish Aston Martin vanquish

Intégration de l'Aston Martin Vanquish modélisée pour le court métrage Rick Stone. L'intégration est réalisée par un éclairage HDR + une réflexion environnementale. Rendu Vray.

3ds max, 3d studio, vray, mental ray, hdr, réflexion, illumination globale