Unity raytracing (suite)
Catégorie : AucuneToujours dans le cadre des mes investigations sur le raytracing sous Unity à l'aide du dernier package (toujours en preview) de raytracing temps réel basé sur les plus récents GPU Nvidia, voici une petite et très courte vidéo d'essai. Le manque de temps, mais surtout le manque de stabilité de la fonctionnalité, et les incessants plantages ne m'ont pas permis de pousser plus avant les tests.
J'avais prévu beaucoup plus, mais, à l'heure ou j'écris ce post (février 2020), le raytracing sous Unity est encore en préversion. Il n'est donc absolument pas envisageable (et je confirme) de l'utiliser sereinement en production pour l'instant malheureusement.
Néanmoins, les résultats, bien que succincts et limités sont tout de même encourageants. Espérons qu'Unity parviendra (enfin) à produire un système de GI temps réel efficace... et qui fonctionne... peut-être avec cette techno ?
Configuration utilisée :
Nvidia GTX 1080m
Unity 2019.3.0f6
HDR 7.1.8
Perles de Miel
client : Vivapi https://vivapi.com/ Catégorie : GraphismePour une série de bonbons au miel (d'excellente qualité), Vivapi m'a demandé de produire pour des images promotionnelles pour son site internet principalement. Etant donné qu'il est nécessaire de produire des images strictement identiques d'un parfum à l'autre, l'image de synthèse s'est révélée être l'outil idéal pour cette tâche.
Les images ont été rendues avec Maxwell render pour un résultat le plus réaliste possible. La texture des bonbons a été reproduite de manière la plus fidèle aux originaux. Les modèles de bonbons ont été modélisés par photogrammétrie puis retouchés sous ZBrush. Le pot quant à lui a été modélisé à l'aide d'outils CAD à partir de côtes pour obtenir l'exacte réplique virtuelle. Le rendu a été produit à l'aide de Maxwell Render. Un éclairage studio HDR a été reproduit pour mettre idéalement en valeur les volumes.
Je vous invite à goûter ces bonbons, ils sont tous plus délicieux les uns que les autres !
Thé au jardin
Catégorie : GraphismeJe voulais retranscrire une scène apaisante, sereine et... gourmande. J'ai utilisé pour cela mes précédents modèles 3d modélisés sous ZBrush (tartelette et tasse de thé). Le rendu a été effectué sous Arion avec un éclairage hdr très discret, et plusieurs projecteurs diffus pour simuler les feuillages.
Ange
Catégorie : GraphismeRendu par studio d'éclairage virtuel HDRI (moteur de rendu : Vray) (Crédit modélisation : www.3dmodelfree.com)
Eclairage HDR
Catégorie : GraphismeRendu par éclairage HDR (mise en place d'un studio virtuel d'éclairage). Moteur Mental Ray. (Crédit modélisation : www.3dmodelfree.com)
Aston Martin vanquish
Catégorie : GraphismeIntégration de l'Aston Martin Vanquish modélisée pour le court métrage Rick Stone. L'intégration est réalisée par un éclairage HDR + une réflexion environnementale. Rendu Vray.
Ferrari plan final
Catégorie : GraphismeRush d'essai d'intégration d'un modèle 3D dans un décor réél avec éclairage HDR et réflexions dynamiques. La Ferrari est fausse et l'éclairage dynamique HDR utilisé pour la circonstance ainsi que le reflet et l'ombre 3D sur le véhicule renforcent l'intégration.
Ferrari (rush n°2)
Catégorie : GraphismeCourt rush d'essai d'intégration d'un modèle 3D dans un décor réél avec éclairage HDR et réflexions dynamiques. Le personnage virtuel reprend grossièrement mes mouvements pour pouvoir servir de base pour un reflet dans la carrosserie du vehicule qui va être rajouté.