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Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

Nombre de références ne figurent pas sur ce site pour des raisons de confidentialité. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information...


Rove 3d (Aston Martin)

date: juillet 2017

client: non renseigné

url: non renseignée

Rove 3d (Aston Martin)

Rove 3d est un asset pour Unity 3d qui permet de produire des rendus (presque) temps réel en pathtracing. Le résultat est proche de celui qu'on peut obtenir avec Vray. L'asset est encore en version expérimentale et manque de beaucoup de fonctionnalités, mais est très prometteur. Le rendu est de très bonne facture, rapide et permet d'envisager des applicatifs originaux notamment pour du rendu d'intérieurs. Je prépare une vidéo sur le sujet très prochainement.

Rove 3d, Unity 3d, développement Unity 3d, pathtracing Unity

Unity 5 illumination globale

date: novembre 2014

client: non renseigné

url: non renseignée

Unity 5 illumination globale

Test de l'illumination globale temps réel avec la pre-version d'Unity 5. Le résultat est plutôt bluffant et promet des niveaux de réalismes sans précédents. Dans ce test, le comparatif entre l'ancienne version (sans GI) et le nouvel éclairage temps réel Notez comme l'éclairage indirect illumine de manière subtile la pièce..

unity 5 dynamic lighting, gi, illumination globale, développeur Unity 5

Visite virtuelle Oculus Rift (Thulhagiri)

date: novembre 2014

client: non renseigné

url: non renseignée

Visite virtuelle Oculus Rift  (Thulhagiri)

Déclinaison de la visite virtuelle classique d'un bungalow sur pilotis d'une île des Maldives (Thulhagiri) pour le casque de réalité virtuelle Oculus Rift 2. Si vous disposez du casque, vous pouvez télécharger cette démonstration (pc).

visite virtuelle, développeur oculus, oculus rift, réalité virtuelle, unity 3d

Kollector

date: novembre 2014

client: Kronometry 1999

url: https://itunes.apple.com/[...]


Application tablette et mobile très élitiste de gestion de collection de montres de luxe (iOs / Android). Kronometry 1999 voulait offrir à ses clients une application leur permettant de recenser les plus belles pièces de leur collection. L'application est déclinée sur l'Apple Store et Google Play (pour smartphone et tablettes). Les données sont stockées en ligne et réservées à un poul privilégié de clients Kronometry 1999.

développeur iPad, développeur iPhone, développeur Air, collection de montres de luxe

Visite virtuelle tunnel Croix rousse

date: mars 2014

client: Initialys

url: non renseignée


À l'occasion de l'inauguration du tube doux aménagé pour les piétons, les cyclistes et les bus, il m'a été commandé de produire une visite virtuelle du tunnel de la Croix Rousse à Lyon. Cette visite intègre quelques éléments interactifs (système complet d'ouverture et fermeture des barrières de circulation, affichage de popups d'informations, ouverture/fermeture de portes), des éléments animés (circulation aléatoire des piétons, intelligence artificelle des piétons pour la gestion des trajectoires et des collisions, circulation de véhicules ...). configuration XML. Le logiciel fonctionne sur Pc. La modélisation et les textures ont été produites principalement par le client.

unity 3d, visite virtuelle, tunnel croix rousse 3d, serious game, serious gaming, Grand Lyon

Domotique Unity 3d

date: février 2014

client: Kalimind

url: non renseignée


Kalitouch est une application iOs de gestion domotique de Kalimind. Le système à base de sockets xml permet de gérer différents appareils et installations dans la maison. J'ai développé un appartement virtuel indépendant pour les besoins de démonstration sur salon. L'interaction sur l'application client Kalitouch contrôle les équipements de l'appartement 3d. Les ordres sont relayés par un serveur Linux via sockets XML à Unity. Le logiciel Unity se charge d'appliquer les changements ainsi que les mouvements de caméras nécessaires. Gestion du jour et de la nuit, lumière ambiante, éclairages, spots colorés, vidéo en synchro, webcams en live, sont quelques éléments qui ont été intégrés à ce logiciel PC. Les mouvements de caméras, quant à eux, sont gérés via tweening (iTween) et keyframing. Le projet a été développé en C#.

unity 3d, développement unity 3d, visite virtuelle, domotique, socket XML, logiciel PC Unity, kalimind, texture video, c# unity, serious game, serious gaming

Une part d'Unity ?

date: octobre 2013

client: non renseigné

url: non renseignée

Une part d'Unity ?

J'ai décliné le modèle 3d effectué sous Zbrush il y a quelques semaines en low poly pour tenter d'obtenir quelque chose d'approchant sous Unity. Le sub surface scattering est difficile à obtenir en temps réel, et le résultat n'est certes pas à la hauteur du modèle original précalculé, mais les shaders retranscrivent bien l'aspect gélifié. A vous de jouer avec la densité pour obtenir des résultats plus improbables... (nécessite Unity 3d Webplayer)

développeur unity 3d, fraises, gelée, shaders, réfraction, développeur 3d temps réel, occlusion ambiante

Thé au jardin

date: octobre 2013

client: non renseigné

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Thé au jardin

Je voulais retranscrire une scène apaisante, sereine et... gourmande. J'ai utilisé pour cela mes précédents modèles 3d modélisés sous ZBrush (tartelette et tasse de thé). Le rendu a été effectué sous Arion avec un éclairage hdr très discret, et plusieurs projecteurs diffus pour simuler les feuillages.

Zbrush, Arion, randomControl, cgi

Packaging Apiland

date: septembre 2013

client: Apiland

url: non renseignée


Des techniques de jeux vidéo appliquées au maquettage d'un packaging original. La boite est destinée à contenir 4 récipients (pour des biscuits, du miel, des bonbons...). Le design de la ruche en carton a été développé par Lionel Rolland d'Apiland (modèle déposé). J'ai été chargé de créer la texture. Pour cela, la ruche a été modélisée en 3d. Un rendu a été fait sous un éclairage plutôt diffus en texture baking. J'ai alors utilisé les passes d'éclairage, d'ombre, d'occlusion ambiante et de lumière diffuse pour agrémenter la texture de base. Le rendu est réaliste et donne du cachet, et un certain volume à la ruche. Les produits d'Apiland sont par ailleurs délicieux.

packaging, texture baking, vernis sélectif, boite, miel, print, abeilles

Application de gestion de stocks iPad

date: mai 2013

client: Kronometry 1999

url: non renseignée


Application iPad de gestion de stocks pour une société d'horlogerie de luxe (Kronometry 1999). Cette application interne permet à chaque magasin en Europe d'envoyer au siège social, et en base de données, les informations de facturation fournisseurs, ainsi que des photos (prises avec l'APN de l'appareil). Les informations alimentant l'application sont récupérées dynamiquement pour une logique de maintenance accrue.

application iPad, iOs, Apple, Air mobile, AS3, ActionScript, Flex, développement iPad

Element 3d - test 2

date: août 2012

client: non renseigné

url: non renseignée

Element 3d - test 2

Un nouveau test du passionnant plugin Element 3d de videocopilot.net. Le système multi-objet est très intéressant. La gestion des textures, en revanche est largement perfectible, notamment sur des objets importés. Cela dit, cet outil permet d'obtenir un résultat 3d en un temps record.

videocopilot.net, element 3d, logo, sous-marin, bulles, after effect, light flare

Element 3d - test 1

date: juillet 2012

client: non renseigné

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Element 3d - test 1

Test rapide du plugin Element 3d. Ce plugin permet d'intégrer directement de la 3d sous After Effect. La qualité et la rapidité de rendu sont étonnants.Il manque peut-être au moteur de rendu du raytracing et des ombres portées, mais le plugin est déjà excellent.

element 3d, videocopilot.net, cubes, morphing