Chargement en cours

english version english
lancer la recherche

recherchevous recherchez espace



Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

Nombre de références ne figurent pas sur ce site pour des raisons de confidentialité. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information...


SSR Candela v3

date: février 2016

client: non renseigné

url: non renseignée

SSR Candela v3 SSR Candela v3 SSR Candela v3 SSR Candela v3

Derrière ce mot barbare (Screen Space Reflection) se cache une technique de réflexion dynamique. Les reflets sont calculés en temps réel au niveau de la caméra. L'effet est très performant, mais est limité à l'espace de la caméra. Tout ce qui peut se situer en dehors du champ de vision de la caméra n'est pas pris en compte. Candela vient de sortir la v3 de son module qui palie à cet inconvénient dans une certaine mesure. Le résultat est plutôt convainquant Voici quelques écrans comparatifs.

développement Unity, développeur Unity, SSR Candela, Unity Screen Space Reflection

Field of View visualizer

date: juillet 2015

client: non renseigné

url: http://u3d.as/hZC


FOV visualizer est un asset pour Unity 3d que j'ai développé et qui permet tout simplement de visualiser de manière précise le champ de vision d'une caméra dans l'espace 3d. En principe ce champ est visible dans l'éditeur et lorsque la camera est sélectionnée uniquement. Cet asset permet donc d'étendre les fonctionnalités de la caméra pour les jeux ou le serious gaming.Plus d'infos sur Unity Asset Store.

Unity 3d, asset store, FOV visualizer, camera script

Unity 3d Light probe

date: octobre 2012

client: non renseigné

url: non renseignée

Unity 3d Light probe

Le sytème light probe intégré à Unity 3.5 pro est très intéressant. Il permet d'optimiser les performances. Le principe est simple : les lumières sont échantillonnées dans l'espace. Ce sampling est utilisé dynamiquement pour simuler les subtilités d'une illumination sur les objets non statiques. Associé au lightmapping et à l'occlusion ambiante (qui n'est pas fait, en revanche, pour optimiser les performances), le résultat est redoutable d'efficacité. Aucune lumière n'est nécessaire. Dans cet exemple, la même scène est utilisée dans cette configuration, et en éclairage normal (+ ombres portées). Notez que le gain de performance est pénalisant pour la charge mémoire bien évidement. (nécessite le webPlayer Unity)

light probe, illumination indirecte, développeur unity 3d, ngui

Logo Novadev

date: février 2008

client: Novadev

url: non renseignée


Création du logo quadri de la société Novadev. Logo très sombre et très contrasté pour cette web agency. (Photoshop)

print, photoshop, communication, étoile, nuit, espace, design, impression