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Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

Nombre de références ne figurent pas sur ce site pour des raisons de confidentialité. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'information...


Physique VR (HTC Vive)

date: novembre 2017

client: non renseigné

url: non renseignée

Physique VR (HTC Vive)

La gestion de la physique apporte beaucoup de réalisme à une scène de réalité virtuelle. Dans cet exemple, j'ai rajouté un réaction dynamique à l'objet pour simuler un effet caoutchouc à l'aide de MegaFier sous Unity 3d. (HTC Vive)
Crédit modélisation environnement : Brézillon

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Configurateur 3d hydraulique

date: septembre 2017

client: App Intelligence

url: non renseignée


Configurateur 3d pour systèmes hydrauliques. Le module a été développé sous Unity 3d en WebGL. J'ai assuré le développement du module 3d qui s'intègre à la page web. Le module récupère dynamiquement les données à partir d'un serveur web, et permet d'ajouter/supprimer des descentes sur un circuit, lui-aussi configurable.

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Système Radar avec Unity 3d

date: août 2017

client: non renseigné

url: http://u3d.as/Rx7


A l'aide d'Offscreen indicator (asset produit par votre serviteur), voici comment assez rapidement, simuler un système radar sous Unity 3d.
Offscreen indicator est disponible sur Unity Asset Store.

Radar, Unity 3d, développeur Unity 3d, Offscreen indicator, Unity Asset Store, développeur C#, suivi de gameObjects

Offscreen Indicator

date: août 2017

client: non renseigné

url: http://u3d.as/Rx7


Voici un nouvel asset pour Unity 3d que je viens de terminer et qui permet d'indiquer la position d'un éléments sur l'écran et en dehors de l'écran. Cet asset permet également de simuler des systèmes radar.
Disponible sur Unity Asset Store

Unity Asset Store, Unity 3d, développeur Unity 3d, développeur unity, développeur C#, asset unity, offscreen indicator

Unity 3d éclairage d'intérieur

date: juillet 2017

client: non renseigné

url: http://download.developpe[...]


Etude de rendu d'intérieur sous Unity 3d (2017.1f3). Le nouveau 'Progressive Lightmapper' fait merveille et permet de gagner beaucoup de temps dans les réglages. Les textures PBR, et le post processing FX contribuent énormément au réalisme du rendu.
Une démo (Windows) est téléchargeable.

visite virtuelle, rendu architectural, unity 3d, développeur Unity

Rove 3d (Aston Martin)

date: juillet 2017

client: non renseigné

url: non renseignée

Rove 3d (Aston Martin)

Rove 3d est un asset pour Unity 3d qui permet de produire des rendus (presque) temps réel en pathtracing. Le résultat est proche de celui qu'on peut obtenir avec Vray. L'asset est encore en version expérimentale et manque de beaucoup de fonctionnalités, mais est très prometteur. Le rendu est de très bonne facture, rapide et permet d'envisager des applicatifs originaux notamment pour du rendu d'intérieurs. Je prépare une vidéo sur le sujet très prochainement.

Rove 3d, Unity 3d, développement Unity 3d, pathtracing Unity

Chat Noir

date: octobre 2016

client: Chat Noir

url: non renseignée


Application mobile Chat Noir avec réalité augmentée. Cette application permet à l'agence de communiquer sur ses prestations, et de présenter des modèles 3d en réalité augmentée via ses plaquettes de communication.Disponible sur iOs et Android en multilangue.

développement Unity, développeur unity 3d, réalité augmentée, développeur réalité augmentée, Vuforia, développeur Vuforia

Bouvet Ladubay

date: mars 2016

client: Chat Noir

url: non renseignée


Application mobile avec réalité augmentée sur des marqueurs intégrés à un cloud. La RA est disponible sur les flyers du client, ainsi que sur l'étiquettes des bouteilles. Chaque bouteille est décrite en détail, des conseils de dégustation, un historique de la marque et les méthodes d'élaboration.L'application a été développée sous Unity 3d avec la librairie Vuforia.Elle est disponibles sur Google Play et Apple Store.... A consommer avec modération !

B&L Univers, développeur Unity 3d, réalité augmentée, Vuforia

Canon CRF

date: mars 2016

client: Canon CRF

url: non renseignée


Développement et modélisation d'un module 3d confidentiel pour Canon CRF.

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SSR Candela v3

date: février 2016

client: non renseigné

url: non renseignée

SSR Candela v3 SSR Candela v3 SSR Candela v3 SSR Candela v3

Derrière ce mot barbare (Screen Space Reflection) se cache une technique de réflexion dynamique. Les reflets sont calculés en temps réel au niveau de la caméra. L'effet est très performant, mais est limité à l'espace de la caméra. Tout ce qui peut se situer en dehors du champ de vision de la caméra n'est pas pris en compte. Candela vient de sortir la v3 de son module qui palie à cet inconvénient dans une certaine mesure. Le résultat est plutôt convainquant Voici quelques écrans comparatifs.

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Jardin des Halles (visite virtuelle)

date: novembre 2015

client: Imaginal

url: non renseignée


Visite virtuelle des agrés de jeux du Jardin des Halles (Nelson Mandela) à Paris effectué sous Unity 3d. Le but est de présenter les modules de jeux sur le parc dans leur environnement. Une version webplayer Unity et WebGL ont été produites pour les besoins du web. Mais la version pc reste la plus aboutie et la plus jolie.

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Réalité augmentée RTE (iPad)

date: octobre 2015

client: Alpha Studio

url: non renseignée


Application iOs de réalité augmentée pour RTE. Le Poste électrique intelligent (c'est son nom), est un application iPad privée permettant de visualiser et donner des informations techniques à propos d'un système électrique. L'application est destinée à fonctionner sur un site de démonstration.
Techniquement, l'application a été développée avec Unity 3d et Vuforia (Qualcomm).
Crédit modélisation: Lighting party

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