carte

Janvier 2020

VFX Graph / Shader Graph

Catégorie : Aucune

Petite vidéo de test des nouvelles fonctionnalités que propose Unity 3d : Shader Graph et Visual Graph. Shader Graph permet de produire des shaders assez facilement et rapidement par un système nodal, et Visual Graph permet de créer des systèmes de particules complexes via GPU.
Le gros intéret de ses outils et qu'ils permettent de faire appel à la puissance de la carte graphique (contrairement au système de particule classique d'Unity tel que Shuriken). Par conséquent, la puissance disponible est décuplée. Esthétiquement, on peut donc à présent envisager des choses plutot formidables.

J'effectuerai un prochain test en VR, et également sur smartphone avec le moteur URP (Universal Render Pipeline) pour voir si le résultat est aussi convainquant.

développeur Unity 3d, shader graph, VFX graph, visual graph

Janvier 2014

Voeux 2014

Catégorie : Graphisme

Carte de voeux 2014. L'ensemble a été modélisé sous 3D studio maxn, Zbrush et rendu sous Arion. La fourrure du lapin a été créée à l'aide de Zbrush, mais Arion ne permettant pas le rendu des vertices colors, le moteur scanline a été utilisé pour le rendu des animaux. Une retouche sous Photoshop a permis de rééquilibrer un peu la composition.[edit : le making of de la modélisation du lapin]

arion, zbrush, vertex color, photoshop, voeux, modélisation 3d, hair & fur

Janvier 2013

Carte GDF (Bee at a Glance)

client : Agence Tuesday http://agence-tuesday.fr/clients/gdf/index.html Catégorie : Développement

Un module de cartes en AS3 pour l'agence Tuesday. Le contenu est entièrement dynamique (flux XML), multilingue et géré par le client. Le graphisme est entièrement vectoriel pour une adaptabilité maximum sur tous types de résolutions (crédit : Arkyda).

as3, gdf suez, flash, swf, vectoriel, développeur as3, flash

Décembre 2007

Carte de voeux Initiative - Noël 2007

client : initiative Catégorie : Graphisme

Un carte de voeux imprimée sur papier mat à fort grammage. La bande de verre a été modélisée et rendue sous 3d studio et after Effect. Le reste de la composition (intégration des photos et colorimétrie) a été finalisée sous Photoshop.

3ds max, 3d studio max, verre, réfraction, after effect, after fx, photoshop, photomontage, compositing, noël

Mars 2007

Zones d'activités 05

client : Hautes Alpes Développement http://www.immopro-05.com/fr/accueil.html Catégorie : Développement

Site de présentation des zones d'activités du département des Hautes-Alpes. Des cartes dynamiques sont chargées dans un module flash. Les coordonnées des points sont gérées via xml et placées par une interface admin en backoffice. Des ressources (vidéos, pdf, et images) sont administrables via le backoffice.

flash, as3, actionscript, carte, module, xml, webservice, zone, activité

Février 2007

Maquette plaquette papier ARD

client : ARD Catégorie : Graphisme

Une illustration 3d pour une plaquette commerciale représentant un système d'accès électronique intégré sur une carte à puce sans contact pour des collèges/lycées.Le logo se projete en 3d pour symboliser les pôles d'action de la société et du système (absence, contrôle d'accès, réservation, monétique, cdi...). After effect a également été utilisé pour la composition.

print, 3d compositing, incrustation, montage photo, after effect, photoshop, 3d studio max, mental ray

.
english english version
message d'infos