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Mes compétences : le design (digital et print), le développement (air, ActionScript 3, flex (Adobe Certified Expert), away3d, Unity 3d, html 5, css 3, javascript, jQuery, php...), développement mobile (iPad, iPhone, Android), l’image de synthèse, le compositing et la 3D, l’illustration traditionnelle... et beaucoup, beaucoup d’imagination !

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Fracture (massFx test)

date: août 2012

client: non renseigné

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Fracture (massFx test)

Voilà longtemps que je souhaitais tester le fameux module massFX de 3d studio max. Ce module date déjà un peu, mais je voulais pouvoir le comparer à son prédécésseur, le moteur Havoc. Il est indéniablement plus simple à utiliser, et mieux intégré à l'UI de 3ds. Au niveau de la précision et du temps de calcul, il n'a rien à envier à l'ancien module.Plus de fumée (fumeFX) et de particules auraient rendu l'ensemble plus réaliste, mais le temps me manque cruellement pour un simple test.

massFx, 3d studio max, Vray, moteur physique

Gonflable Freedent

date: novembre 2011

client: La Rue

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Adaptation d'un modèle 3D et rendus pour les besoins d'un PLV (publicité sur lieu de vente) en objet gonfable pour Freedent par l'agence La Rue. Le travail a consisté à modifier l'objet 3d pour qu'il respecte les contraintes liées à la fabrication du gonflable (environ 1m de haut), et à effectuer des rendus HD pour la validation client. Les membres des personnages qui étaient en volume ont dû être projetés sous forme de textures.Crédit modélisation : Freedent

Freedent, 3d, 3ds max, vray, zbrush, communication, objets publicitaires

Ange

date: août 2011

client: non renseigné

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Ange

Rendu par studio d'éclairage virtuel HDRI (moteur de rendu : Vray) (Crédit modélisation : www.3dmodelfree.com)

vray, 3ds, 3d studio max, statue, hdr, images de synthèse

Eclairage HDR

date: août 2011

client: non renseigné

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Eclairage HDR Eclairage HDR

Rendu par éclairage HDR (mise en place d'un studio virtuel d'éclairage). Moteur Mental Ray. (Crédit modélisation : www.3dmodelfree.com)

Mental Ray, 3d studio max, 3ds max, hdr, studio, éclairage, buste, reflet

Rendu architectural 2

date: janvier 2011

client: LPGC Grenoble (France)

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Rendu architectural 2

Modélisation et rendu architectural pour une promotion immobilière.

architecture, architectural, 3ds max, 3d studio, immeuble, voiture, personnages, immobilier, immobilière, immobiliere, maxwell

Rendu architectural

date: décembre 2010

client: LPGC Grenoble (France)

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Rendu architectural Rendu architectural

Modélisation et rendu architectural pour une promotion immobilière.

architecture, architectural, 3ds max, 3d studio, immeuble, voiture, personnages, immobilier, immobilière, immobiliere, maxwell

Away 3d sous Android

date: octobre 2010

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Away 3d sous Android

L'arrivée de Flash sous Android permet de pouvoir utiliser la 3d d'un des moteurs software de l'api. J'ai donc tenté avec le moteur qui me semble le plus adapté au support mobile : Away3d lite. Le moteur est léger et performant. Cependant, il est, comme tous les autres moteurs 3d actuels sous flash : uniquement software... ce qui signifie que seul le processeur calcule toute la 3d... pas d'openGL ES... la 3d fonctionne, mais elle est assez poussive. Impossible pour l'instant d'utiliser un maillage plus important. C'était déjà le cas sur poste fixe, mais sur mobile, la limitation se fait vraiment pesante.

android, away 3d lite, away3d, 3d studio max, 3ds max, flash, as3, actionscript3, actionscript 3, air, flex, papervision

Ecole

date: septembre 2010

client: Ecole Castellane de Rillieux

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Ecole

Un plan simplifié destiné à une course d'orientation pour des enfants d'une école de Rillieux (France).

3ds max, 3d studio, mental ray, bd, cell shading, paysage, architecture

Spiderman Vray

date: août 2010

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Spiderman Vray Spiderman Vray

Un projet en cours. La texture originale avait été faite pour Mental Ray. Je l'ai donc reproduite presque à l'identique sous Vray. Cela me permet de pouvoir utiliser indiféremment un moteur ou l'autre selon les besoins. Des défauts d'uvw persistent, ils seront corrigés.

spider man, mental ray, 3ds max, 3d studio, super héros, super heros, costume, zbrush, mudbox, marvel

Spiderman Mental ray

date: août 2010

client: non renseigné

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Spiderman Mental ray

Une modélisation de personnage sous ZBrush 4. Il s'agit d'un travail en cours... La texture a entièrement été créée (plusieurs couches) sur la base d'une texture mental ray.

spider man, mental ray, 3ds max, 3d studio, super héros, super heros, costume, zbrush, mudbox, marvel

Bague only Gold

date: mai 2010

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Bague only Gold

Une bague en or totalement fictive rendue sous Maxwell render.

modélisation, métal, metal precieux , fryrender, maxwell, nextlimit, 3ds max, 3d studio max, bijou, éclairage, synthèse, mental ray

Verre bleu

date: octobre 2009

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Verre bleu

Un essai de rendu vray avec dispersion. Le temps de rendu est prohibitif, mais le résultat intéressant.

vray, 3d studio max, 3ds max, refraction, réfraction, bleu, verre, dispersion